Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

LIVRE D'OR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teyssié

MessageSujet: LIVRE D'OR   Dim 3 Déc - 0:24

Bonjour à tous les amis pêcheurs et protecteurs des environnements aquatiques Corses,

Tout d'abord un grand bravo pour cette belle présentation d'un département qui a su garder et préserver son patrimoine aquatique. La Corse devient un exemple en terme de gestion durable des écosystèmes aquatiques. Il est temps de parler positivement de ce département et des responsables qui s'occupent de la gestion patrimoniale de la souche Macrostigma. Mais en plus de cet exemple de responsabilité écologique, on sent chez les pêcheurs de l'île de Beauté, une volonté ferme et précise à affirmer une défense patrimoniale. Je pense que beaucoup de gestionnaires, de responsables de la pêche, et encore plus de pêcheurs du continent devraient suivre vos exemples.

Ayant rencontré Stéphane Muracciole cet été dans le val d'Ese, j'ai pu ressentir le potentiel énorme que vous les Corses mettez à la préservation de votre nature. C'est tout en votre honneur. Je suis avec vous de tout coeur et je pense bientôt revenir chez vous pour encore plus apprendre de vous. Si je peux cet été, je viendrais plonger dans les rivières pour rencontrer les macrostigmas de chaque bassin versant pour mieux ensuite les comprendre et raconter leur histoire.

Je vous félicite tous acteurs et défendeurs. Si nous avions plus de personnes impliquées comme vous sur le continent, je crois que nous pourrions plus facilement combattre l'incivisme écologique et le fric and fun qui ravagent nos rivières. Continuez et n'hésitez pas à engager des batailles s'il le faut. Ce serait un honneur de vous aider.

Amitiés à vous tous.

Jean-Louis Teyssié
Revenir en haut Aller en bas
http://teyssie.free.fr/

LIVRE D'OR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1