Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

Moyen pour faire passer padule en 2ème catégorie??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antho2b

MessageSujet: Moyen pour faire passer padule en 2ème catégorie??   Ven 31 Aoû - 11:10

Bonjour , passionné de pêche depuis mon enfance je pratique toutes les pêches possible truites, carpes, brochets, sandreS, perches etc... Je part une à deux fois par ans sur le continent pour faire des session de 1 à 2 semaines parce que je trouve que nous n'avons pas assez de lac en seconde catégorie chez nous. Exemple je ne comprend pas pourquoi padule est en première catégorie hors il n'y a presque pas voir pas du tout de truites!!! Obligé aussi de commande sur internet des montages pour carpe car nos magasin entre casamozza et bastia ne propose rien peut être faut il créer une association de carpiste ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Moyen pour faire passer padule en 2ème catégorie??   Ven 31 Aoû - 21:52

Il ne suffit pas de faire passer une retenue d'eau en 2me catégorie pour que cela fonctionne, ni introduire n'importe quoi
Il faut une gestion!! Qui va la faire ????

Pour déclasser un cours d'eau il faut un arrêté ,
ensuite cela implique que l'on peut y faire beaucoup de choses et que par exemple des interventions pour travaux sont plus faciles, les poissons que tu cites ont moins de besoins en qualité d'eau .Ce ne sont pas des espèces repères ; les contrôles qualité eau sont donc moins strictes .

Pour Padules et d'autres retenues pourquoi pas un déclassement, mais arrêtons de vouloir tout déclasser.
Que penses tu de l'introduction de gardons et de pseudos rasbora a Calacuccia ????????????
Pour le reste tu as raison
Citation :
Obligé aussi de commande sur internet des montages pour carpe car nos
magasins entre casamozza et bastia ne propose rien peut être faut il
créer une association de carpiste ou autre chose.

Peut être que la demande est faible et que ceux qui gère les magasins de pêche que tu cites ne connaissent pas grand chose a la pêche de seconde catégorie ?

http://peche-en-corse.discutfree.com
seb2b

MessageSujet: Re: Moyen pour faire passer padule en 2ème catégorie??   Ven 31 Aoû - 22:32

Sérieux , il y a du pseudo rasbora parva a calacuccia ? Ca va vraiment trop loin ...
Pour padule , c est le lac le plus près de chez moi et je trouves que le placer deuxième catégorie ne servirait a rien car l hiver a part le sandre et la perche il n y a rien d intéréssant ...
Antho2b

MessageSujet: Re: Moyen pour faire passer padule en 2ème catégorie??   Ven 31 Aoû - 23:20

Pour calacuccia je suis d'accord avec toi dume car cest mauvais pour nos truites noirs mais certain lac mérite la seconde catégorie et la peut être que les gens s'y intéresserai plus honnêtement le jour ou j'ai pêcher mon premier brochet ou mon premier sandre j'ai quasi abandonné la truite les techniques le combat font que c'est plus sportif au passage je souligne que je suis pratiquan no-kill pour toutes mes pêches à part si le poisson est trop blessé
Antho2b

MessageSujet: Re: Moyen pour faire passer padule en 2ème catégorie??   Ven 31 Aoû - 23:25

Je vai même dire que je suis contre le vairon dans le golo qui pourri la pêche à la truite car elle ne mange plus que sa et donc fini le verre ou très rare et ironi la pêche au vairon mort ou vif est interdi certe beaucoup de gens la pratique mais je suis contre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyen pour faire passer padule en 2ème catégorie??   Aujourd'hui à 7:03

Moyen pour faire passer padule en 2ème catégorie??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1