Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredouf

MessageSujet: salut à tous   Mar 15 Mai - 10:31

Bonjour à tous,

je m'appelle fred et habite dans le var.
Je viens en corse depuis toujours pour y voir mes parents et ma famille.
Je pêche depuis toujours, j'ai d'ailleurs commencé à pêcher la macrostigma avec mon grand oncle pour finalement être définitivement contaminer par le virus de la pêche.
Aujourd'hui je ne pratique que la pêche au leurre en mer et en eau douce et surtout en kayak.
Cette année j'ai pour objectif de renouer avec mes souvenirs d'enfance en allant traquer la macrostigma.
Je compte privilégier le leurre (tiny fry , petits leurres souples, cuillères 0-1-2).
Aussi j'espère que vous pourrez m'aider dans cette démarche et partager notre passion commune pour la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
grassouille

MessageSujet: fredouf    Mar 15 Mai - 13:41

Bonjour et bienvenue a toi depuis tes souvenir d'enfance la truite macrostigma c' est faite très rare du a l' hybridation avec la souche atlantique et le braconage mais a part ça amusetoi
seb2b

MessageSujet: Re: salut à tous   Mar 15 Mai - 21:13

Bienvenue , je veut pas faire le rabat-joie lol! Mais leurre n'est pas la meilleure technique les macrostigma si tu en trouve sont petites et préfèrent tapper au vers
grassouille

MessageSujet: fredouf    Mar 15 Mai - 22:02

Les macrostigma ne sont pas forcément plus petites c' est juste quels sont plus trapus . La raison pour laquel elles morde moins bien aux leurres et quels sont moins voraces que las atlantiques , quand elles mordes souvent c'est une touche violente alors que les macrostigma mordent plus délicatement parfois ont croit que c' est une petites alors que c'est une grosse et puis la quand elles se sentent féré elles se débatent beaucoup plus intensément alors que les atlantiques sont beaucoup moins endurantent , et voila j'espère t' avoir apporter un peu de connaissance sur notre truite macrostigma . Par contre ta technique marche bien dans les ruisseaux un peu plats ou les trous ne sont pas trop profond .
fredouf

MessageSujet: Re: salut à tous   Mar 15 Mai - 22:47

merci pour pour votre accueil.
je vois que les avis sont partagés lol! quoique plutôt perplexes sur la technique choisie
Je pensais à des leurres spéciaux genre tiny fry, je ne sais pas si c'est ceux là que vous utilisez ?
En fait j'ai trouvé pas mal de témoignages à ce propos, particulièrement celui ci (taper dans google les mots clés suivants : pêche au bar corse macrostigma )
Après je peux m'adapter mais c'est vrai que pour moi la pêche au leurre c'est comme une religion
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: salut à tous   Mar 15 Mai - 23:12

forumm
@u plaisir de te lire souvent fredouf

Essayez d'ouvrir des sujets dans les différentes catégories du forum , si vous voulez des réponses encore plus variées

http://peche-en-corse.discutfree.com
fredouf

MessageSujet: Re: salut à tous   Mar 15 Mai - 23:21

merci dumé.
effectivement je vais ouvrir un sujet concernant la pêche de la truite au leurre afin que tout le monde puisse en profiter.
yannick13

MessageSujet: Re: salut à tous   Lun 21 Mai - 12:54

Actu et conseil pêch fredouf au plaisir de te lire
denis01

MessageSujet: Re: salut à tous   Mar 22 Mai - 8:58

bienvenue sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut à tous   Aujourd'hui à 6:00