Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

Pêche du bord aux leurres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazile82

MessageSujet: Pêche du bord aux leurres   Dim 8 Avr - 7:40

Bonjour à tous,

Voila, je me permets de venir vous demander conseil sur la pêche aux leurre du bord sur Ajaccio.
En effet nous venons passer une semaine en mai (12 au 20) sur Ajaccio dans la famille de mon épouse.
Pêcheur passionné de pêches aux leurres (truite, carnassiers), je commence à m'équiper en vue de ce séjour :

Poissons nageurs : Smith SARUNA 115 et 85, Illex Bonnie 100, Illex Arnaud 100, Daiwa Pencils 95, Molix brigante 110
Toute une collection de leurres souples.
Canne Sakura Shinjin long range 2.3m
Moulinet Shimano Stradic ci4 3000

Cette panoplie vous semble t elle adaptée pour toucher quelques poissons du bord ?

Question subsidiaire : quel diamètre de fluorocarbonne dois-je utiliser pour les bas de ligne?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Pêche du bord aux leurres   Dim 8 Avr - 11:00

Deux choses doivent être inscrites sur une bobine de fluoro carbon:
- Fluoro carbon 100%
- Made in Japan

Les Japonnais ont déposé un brevet sur le fluoro carbon d’où ces deux inscriptions obligatoires.

Pour savoir le diamètre quels sont les poissons visés , assure avec du 44 et attention à la confection des nœuds , c'est la que çà casse

http://peche-en-corse.discutfree.com
Bazile82

MessageSujet: Re: Pêche du bord aux leurres   Dim 8 Avr - 11:20

Merci pour la réponse rapide.

Vu la taille de mes poissons nageurs, je recherche plutôt des gros predateurs (loup, denti, baracuda pourquoi pas)

C'est pour ça que je me disais qu'un gros diamètre de fluoro devrait être nécessaire vu les dents de ces bebetes. Mais j'ai aussi vu sur le forum que beaucoup pêchent avec du fluro de 18 ou 20/100 pour la discretion étant donné les eaux très claires.

seb2b

MessageSujet: Re: Pêche du bord aux leurres   Dim 8 Avr - 20:22

tu peux pecher sur les digues du port il doit y avoir des barracuda mais il te faut des leurres dur de plus de 20 cm ( a bastia c est plein de barracuda jusqu en juin)
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Pêche du bord aux leurres   Dim 8 Avr - 22:17

Citation :
étant donné les eaux très claires.
çà dépend aussi du temps et de l'heure a laquelle on pêche
les barracudas Généralement au lever du jour ou à la tombée de la nuit. Les nuits de pleines lunes les barras en profitent pour généralement pour chasser dans les ports.

seb2b

MessageSujet: Re: Pêche du bord aux leurres   Lun 9 Avr - 9:46

sur Bastia il y en a meme en plein jour ( un peu moins que le soir quand meme)
mateo64

MessageSujet: Re: Pêche du bord aux leurres   Lun 23 Avr - 23:55

Bonsoir,
Je pêche le bar aux leurres sur la cote atlantique, je viens en Corse dernière semaine de mai et première de juin, une canne : Shimano Vengeance 270 10\50 gr ,moulinet Shimano Exage 4000 monté en tresse 18\100 + bas de ligne fluoro 34\100, une autre canne : Shimano Nasci 240 10\40 gr, moulinet Shimano Spirex 2500 avec la même monte sur bobine. Mes leurres de predilection : super spook heddon 135, patchinko xorus 140, tide minnow 150 et 200 tous montés avec teaser raglou et quelques leurres souples style shad monté su TP 25g et lançon sandeels 15g de chez berkley. Ces montages marche pas trop mal sur la cote basco landaise mais puis je espérer faire un peu de poisson sur Sagone, Tiuccia ??? Je ne cible pas spécialement le loup mais plutôt le barracuda au lever et coucher du soleil voir la nuit, j'ai lu que les poppers a dominance blanche marche pas mal la nuit en Méditerranée sur les digues et entrées de port, mais rien d’exact pour moi car ces poissons ont été fait sur Toulon ou Cannes et je n'arrive pas a trouver plus de renseignements que ça pour la Corse mis a part la pêche en bateau ou en surfcasting mais j'ai abandonné le surf cela fait quelques années.
Merci pour votre aide.
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Pêche du bord aux leurres   Mar 24 Avr - 0:13

Le barracuda reagit partout pareil en méditerranée , il ne peut y avoir une approche Corse de ce poisson

mateo64

MessageSujet: Re: Pêche du bord aux leurres   Mar 24 Avr - 0:41

Bien bien, on trouve de tout et de rien sur le web et bien souvent du rien, je pense qu'un leurre de 140 et suffisant pour une mâchoire de barra, j'utilise les mêmes pour le brochet et je n'ai jamais été coupé, je pose la question parce que j'ai lu par endroit que ça ne marchait pas au leurres de surface chez vous et que le spook avec teaser ne marche pas sur le loup non plus, enfin on lit tout et n'importe quoi, de toute façon je ne compte pas vider la mer, et même si j'essuie de nombreux capots je suis d'ordinaire persévérant et ça a toujours payé.
Ah oui, je ne prélève que très peu de poisson en mer, je relâche 80% de mes prises, et en rivière c'est 100% mis a part si grave blessure, c'est pourquoi je pêche souvent avec les ardillons écrasés ;-)
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Pêche du bord aux leurres   Mar 24 Avr - 7:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche du bord aux leurres   Aujourd'hui à 19:34

Pêche du bord aux leurres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1