Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

Rien ne vaux une journée au bord de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tivic 1

MessageSujet: Rien ne vaux une journée au bord de l'eau   Mer 19 Oct - 23:52

Bonjour a tous , je m'appelle Thierry et je viens d'emménager dans le sud a Marseillan dans l’Hérault (34). Je viens de l'eure (27) a Puchay. J'ai bcp pratiqué la peche
au coup et elle ma apportée bcp de satisfactions, de bien être et de sérénité. Passer une journée au bord de l'eau aprés une dur semaine de travail me permet
de décompresser et de passer une bonne nuit en ferment les yeux je vois mon flotteur s'enfoncer sous l'eau même si j'ai fait une bredouille.
Quoi de plus reposant que de regarder le soleil se lever sur un étang et d'entendre un clip-clap d'une carpe qui saute pour gober la mouche de mai quand la brume s'eleve au dessus de l'eau. Mon père ma appris a apprécier tous cela en se disant que l'ont peut le faire en pratiquant le no kill. Il disait que le poissonnie s'occupait de la sale besogne pour nous, mais je me rappel aussi qu'il ramenais quelques fois une poignée d'ablette pour l'apero, bien frit lui et moi nous les mangions entiers tête inclus ma mère faisait une tête d'enfer, elle elle trouve des arrêtes même dans les sardines en boite (lol).
Maintenant je vis au bord de la mer j'ai 43ans et je viens d'acheter un bateau d'occasion un avor 18 de 5.50m et la je suis un novice. Alors j’espère que grâce a vous tous je pourrai vite me perfectionner dans la pêche en mer. J'ai déjà trouver quelques réponses a mes questions en parcourant le forum et j’espère que je pourrai vous aider en partageant mon savoir. Mais comme disait mon pere " tu peus avoir le meilleur matériel du monde , si tu ne te met pas a la place du poisson que tu veux prendre, tu ne rempliras pas ta bourriche" et pour lui la plus belle invention en matériel de pèche a été les bourriches de 4ml en nylon
elle offre bcp de place au détenus provisoire et ne les abimes pas, même si elle est bien pleine. Voila ma présentation un peu longue, comme dit ma femme
tu parle trop, alors merci au fondateurs de ce site et a bientôt.

Tivic 1
PS désolé pour les fautes orthographe
Revenir en haut Aller en bas
denis01

MessageSujet: Re: Rien ne vaux une journée au bord de l'eau   Jeu 20 Oct - 9:58

bienvenue sur le forum et bonne visite
yannick13

MessageSujet: Re: Rien ne vaux une journée au bord de l'eau   Jeu 20 Oct - 13:49

Actu et conseil pêch et au plaisir de te lire amusetoi
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Rien ne vaux une journée au bord de l'eau   Jeu 20 Oct - 17:04

tivic1 a écrit:
j’espère que je pourrai vous aider en partageant mon savoir
Nous aussi nous l’espérons forumm

http://peche-en-corse.discutfree.com
seb2b

MessageSujet: Re: Rien ne vaux une journée au bord de l'eau   Jeu 20 Oct - 17:44

forumm helloooo
Marie-Christine
modératrice

MessageSujet: Re: Rien ne vaux une journée au bord de l'eau   Ven 21 Oct - 16:14

Bienvenue à toi, Tivic 1 et profite bien de ce magnifique département qu'est l'Hérault

Et merci à tous pour votre soutien. Cela aide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rien ne vaux une journée au bord de l'eau   Aujourd'hui à 0:56

Rien ne vaux une journée au bord de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1