Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

Des vacances de rêve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casseron

MessageSujet: Des vacances de rêve...   Mer 13 Avr - 18:05

Bonjour à tous, alors voilà je suis nouveau sur le forum et je m'excuse d'avance si ma question est posée au mauvais endroit. J'ai l'immense chance de partir deux semaines en voilier pour le faire le tour du sud de la corse et de la sardaigne.

Je pratique la pêche essentiellement dans le bassin d'arcachon et j'aimerai pendant ces vacances taquiner quelques poissons corses...loin de moi l'idée de dépeupler la méditerranée( je pratique exclusivement le no-kill). Je ne connais rien aux pratiques corses, pourriez-vous me donner quelques conseils sur les méthodes de pêche à adopter ? (notamment lors des nombreux mouillages que je ferai...),

j'ai entendu parler du jigging, quel matériel serait le plus adéquate ? (nom d'une cannes, diamètre de la tresse..).Enfin, à quelle profondeur aurais-je le plus de chance d'avoir quelques touches et avec quels appâts ? Je ne vous demande pas vos coins secrets, juste quelques indications bien sûr.

Merci d'avoir fait l'effort de me lire et j'attends vos réponses avec impatience. A+sur le forum.

Cordialement casseron.

Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Des vacances de rêve...   Mer 13 Avr - 23:46

http://peche-en-corse.discutfree.com/f167-peche-aux-jigs

J'espère que tu reviendra sur le forum au moins pour nous parler de ta région et de tes vacances en Corse

Mais tu peux venir pour tout le reste aussi

http://peche-en-corse.discutfree.com
casseron

MessageSujet: Re: Des vacances de rêve...   Jeu 14 Avr - 15:27

Merci de ta réponse, et biensûr, je posterai à mon retour un petit reportage photo garnit de quelques belles prises je l'espère...De plus, si quelqu'un à besoin de conseils concernant des techniques de pêche sur le bassin, je suis l'homme qu'il lui faut ! J'aurai juste une dernière question : quels sont les montages les plus efficaces et les profondeurs les plus adéquates si je veux pratiquer la pêche à soutenir depuis mon Hanse 540 ? (je recherche tout type de poisson).
Merci d'avance de vos futures réponses.
Cordialement casseron.
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Des vacances de rêve...   Jeu 14 Avr - 16:02

Le littoral est très varié ,difficile de donner des profondeurs de pêche, un sondeur est ma foi très utile

http://peche-en-corse.discutfree.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des vacances de rêve...   Aujourd'hui à 0:59

Des vacances de rêve...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1