Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

Ouverture truite 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain-mouche

MessageSujet: Ouverture truite 2011   Dim 27 Fév - 14:27

bonjourr

Bientôt l'ouverture 2011 de la truite bonsoire

Dites-nous dans quel secteur et comment vous comptez la faire ? Rêvons un peu et partageons nos rêves !!
Revenir en haut Aller en bas
alain-mouche

MessageSujet: Re: Ouverture truite 2011   Dim 27 Fév - 14:31

L'ouverture c'est le plaisir de renouer le lien avec la rivière retrouver les sensations en compagnie d'un bon copain en attendant quelques semaines avant le retour du calme

Pour ma part l'ouverture ce sera du lundi au mercredi. En effet depuis que je suis en retraite je laisse le samedi et le dimanche la rivière à ceux qui travaillent .

Je la ferai dans les Hautes-Pyrénées sur le bassin des Nestes. A part à proximité immédiate de quelques ponts très fréquentés, la Fédération ne fait plus de lâchers de surdensitaires. Il suffit donc de marcher un peu pour se confronter à des truites sauvages ou semi-sauvages (issues d'alevinages par boites Vibert ou par truitelles de 5 à 6 cm).

Je ne ferai le choix de mon lieu de pêche qu'après avoir vu l'état des rivières le jour J . Eaux plutôt basses et claires : rivières assez importantes (Neste d'Aure ou du Louron). Eaux plus fortes et teintées : petits ruisseaux affluents souvent très bons en début de saison ou zones en débit réservé.

L'essentiel de la pêche sera au toc : après quelques temps pour retrouver sensations et savoir-faire et sans doute quelques touches manquées j'espère que quelques truites viendront me dire bonjour avant de regagner leur élément.

Mais si le temps est doux mon secret espoir sera une petite éclosion sur le coup de 13h. Je ferai en sorte de me trouver à ce moment à un endroit propice (fin de plat avant radier) et tout en cassant la croute j'observerai soigneusement la surface de l'eau : si par bonheur j'aperçois quelques voiliers en train de dériver ou quelques insectes voleter au-dessus de la surface (baetis ou march brown) alors très vite je préparerai la canne à mouche et attendrai les premiers gobages. Auront-ils lieu ? Pas sûr car à cette saison les poissons ne sont pas très actifs. Mais si c'est le cas pas une seconde à perdre car cela ne durera pas : 1/2 h ou 3/4h maximum mais suffisant pour espérer piquer la 1ère truite en séche de la saison

Quoiqu'il en soit bonne ou pas cette ouverture sera toujours pour moi le plus beau jour de la saison car le plus attendu ...

Bien sûr à mon retour je vous dirai comment cela s'est passé ...

L'anguille

MessageSujet: Re: Ouverture truite 2011   Mar 1 Mar - 19:45

On attend avec impatience tes reportages et tes photos
fred

MessageSujet: Re: Ouverture truite 2011   Mar 1 Mar - 20:14

week end réservé comme d habitude ...

les copains seront là, le vin muri gentiment dans la cave, le gigot d isard nous attends ..... et quelques truites peut etre si ça rigole !

mais en principe un bon week end entre potes au bord de l eau nous attend
http://www.histoire-pyrenees.com
L'anguille

MessageSujet: Re: Ouverture truite 2011   Jeu 3 Mar - 0:32

fete
rana73

MessageSujet: Re: Ouverture truite 2011   Dim 6 Mar - 20:47

Salut tout le monde,

pour ma part, l'ouverture ce sera comme d hab., avec mon beau père sur un affluent de l'Isère ( en Savoie!!), bien peuplé en truites sauvages, mais peu parcourus car il faut marcher un peu !!..
Bref une journée comme on les aimes, au milieu de la nature...et en plus si il y a des truites !!!
http://lacsmontagnesavoie.c.la/
dédé

MessageSujet: Re: Ouverture truite 2011   Dim 6 Mar - 20:58

Citation :
Je la ferai dans les Hautes-Pyrénées sur le bassin des Nestes. A part à proximité immédiate de quelques ponts très fréquentés, la Fédération ne fait plus de lâchers de surdensitaires. Il suffit donc de marcher un peu pour se confronter à des truites sauvages ou semi-sauvages (issues d'alevinages par boites Vibert ou par truitelles de 5 à 6 cm).

la fédé non par contre les appma oui et beaucoup, surtout sur la neste d'aure .

pour ma part je la ferais sur l'ariége comme d'habitude avec une bonne bande de copain
http://dedbond.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture truite 2011   Aujourd'hui à 7:15

Ouverture truite 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1