| | Séjour à Solenzara et pêche à la mouche | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alain-mouche
 | Sujet: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Mar 25 Jan - 19:12 | |
|  ... ...  ... à tous, HEU-REUX !! Ca y’est, je viens de signer ma location pour ce printemps en corse (nous y serons au mois de juin). Ce sera la Corse du sud à Solenzara. Lors de notre précédent séjour à Porto nous avions découvert l’ouest et un peu le centre mais nous ne connaissons ni le sud ni la partie est. Beaucoup de belles découvertes en perspectives … Et bien sûr aussi des rivières à découvrir et je l’espère des truites qui voudront bien jouer avec moi. Je compte sur vous pour orienter mes pas et vous en remercie par avance. J’ai déjà glané à droite ou à gauche quelques infos mais souvent contradictoires ! J’ai vu sur la carte Michelin dans la zone proche d’où je serai : Oso, Cavo, Tarco, Favone, Solenzara, Chiola, Tavo, Abatesco, Fium’Orbo : lesquelles de ces rivières ont-elles suffisamment d’eau et des populations intéressantes pour s’amuser ? Souhaitant, dans la mesure où les conditions le permettront, pêcher en mouche sèche sur lesquelles de ces rivières les truites sont-elles le plus « gobeuses ». Dans les Pyrénées (65) que je connais assez bien il y a en effet des rivières (ou secteurs) ou torrents où les truites prennent plus en surface que dans d’autres : je suppose que cela doit être pareil en Corse. Encore  por votre aide … . |
|
 | |
dédé

Nombre de messages: 1156 Age: 49 Localisation: 31 Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Mar 25 Jan - 20:48 | |
| sans indiscrétion comment s'appelle ta location ? (j'ai ma frangine qui bosse par là )
pour les riviéres le travo , l'abatesco le fiumorbo et la solenzara que je connais sont de trés belles riviéres les autres c'est plutôt des rus qui sont presque a sec l'été |
|
 | |
alain-mouche
 | |
 | |
dédé

Nombre de messages: 1156 Age: 49 Localisation: 31 Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Mer 26 Jan - 17:21 | |
| comme je peche tres peu a la mouche , je ne sais pas trop |
|
 | |
maitredejeu

| Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Mer 26 Jan - 19:19 | |
| Va boire un coup à cap sud ou manger une salade à Solenzara pas loin du port de plaisance , accueil très chaleureux |
|
 | |
alain-mouche
 | Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Jeu 27 Jan - 22:00 | |
|  de l'info Maitre de jeu Je viens de ta part et ils m'offrent l'apéro ??? |
|
 | |
Dumè Admin

Nombre de messages: 16400 Age: 56 Localisation: Corse du Sud Date d'inscription: 05/12/2005
 | Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Ven 28 Jan - 10:38 | |
| il doit parler de Cap Sud à Solenzara  et là on comprend mieux _________________ Bienvenue Invité . Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
|
|
 | |
alain-mouche
 | Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Ven 28 Jan - 12:27 | |
| |
|
 | |
Dumè Admin

Nombre de messages: 16400 Age: 56 Localisation: Corse du Sud Date d'inscription: 05/12/2005
 | Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Ven 28 Jan - 19:02 | |
| Les conseils de dédé sont judicieux tu devrait trouver ton compte dans celles qu'il a cité
J'ajouterai qu'il faut s'éloigner assez du littoral ou les rivières sont peu propices dés que les blocs et autres cailloux redeviennent majoritaires la pêche de la truite est plus productive _________________ Bienvenue Invité . Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
|
|
 | |
yannick13

Nombre de messages: 4545 Age: 53 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 05/06/2009
 | Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Sam 29 Jan - 14:07 | |
| bravo alain mouche tu vas te régaler  |
|
 | |
alain-mouche
 | Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Lun 31 Jan - 14:25 | |
|  ...  à tous , je suis sur en effet que cette région va nous enchanter ma femme et moi ... Petite question supplémentaire : y a t'il encore de la fonte de neige fin mai? |
|
 | |
Dumè Admin

| Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Lun 31 Jan - 20:44 | |
| Cette année c'est possible
Mais normalement pas du coté de Solenzara _________________ Bienvenue Invité . Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
|
|
 | |
dédé

| Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Mar 1 Fév - 0:11 | |
| sur le fiumorbo et l'abatesco oui |
|
 | |
L'anguille

| Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Mar 1 Fév - 8:35 | |
| Même sur le Travo vers Chisa
Dernière édition par L'anguille le Mar 1 Fév - 9:01, édité 1 fois |
|
 | |
dédé

| Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Mar 1 Fév - 8:47 | |
| oui aussi c'est vrai .....vers chisa |
|
 | |
alain-mouche
 | Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Mar 1 Fév - 15:39 | |
|  c'est encore moi ...  à vous pour les infos Ce sera donc mouche sèche et toc Pour le toc j'aime bien pêcher avec ce que je trouve dans la rivière : trouve -t-on facilement porte-bois et/ou autres bestioles dans les rivières que vous citez ?? Sinon où peut-on se procurer des teignes ? |
|
 | |
dédé

| Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Mer 2 Fév - 0:01 | |
| a ghisonaccia , tu va chez mela c'est en face de leclercq , ils ont tout ce qu'il faut . ou a solenzara , chez zara sport là aussi il y a ce qu'il faut |
|
 | |
alain-mouche
 | Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Mer 2 Fév - 14:25 | |
| |
|
 | |
alain-mouche
 | Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Dim 22 Mai - 18:15 | |
|  bonsoir à tous ... Ca y est presque : dans une semaine j'y serai ... S'il y a des locaux qui me lisent peuvent-ils me dire comment sont les eaux ? Y-a-t-il des éclosions ? Les truites sont-elles gobeuses ? Bien sûr je verrai vite cela sur place mais ce genre d'info permet de faire marcher l'imagination ... Alors  d'avance pour vos réponses éventuelles ... |
|
 | |
maitredejeu

| Sujet: Re: Séjour à Solenzara et pêche à la mouche Dim 22 Mai - 19:06 | |
| Elles sont dehors  eaux pas trop fraîches |
|
 | |
| | Séjour à Solenzara et pêche à la mouche | |
|