Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

salon clermont ferrand 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CYRILUS

MessageSujet: salon clermont ferrand 2011   Mer 22 Déc - 14:26

[Une première pour le 1er Salon de Pêche et Loisirs en France]
Une nouveauté…
Cette année les organisateurs du Carrefour National Pêche et Loisirs nous réservent une belle
surprise : pour sa première venue en France, le plus grand bassin de démonstration de pêche
jamais vu en Europe s’installe en à la Grande Halle d’ Auvergne. Mesurant plus de 8 mètres de long
et 2 mètres de haut pour une capacité totale de 22 400 litres, il a déjà beaucoup voyagé mais ne
s’était jamais arrêté en France jusque là. Les démonstrations de matériel assurées par des
compétiteurs en conditions réelles (poissons vivants) feront sans nul doute de ce bassin la
principale attraction du Carrefour National Pêche et Loisirs 2011.
Et un succès renouvelé …
Initié depuis longtemps, renforcé depuis 2007, le partenariat d’organisation existant entre Centre
France Événements et les Unions régionales Auvergne-Limousin et Rhône-Alpes pour la pêche et la
protection du milieu aquatique est un pilier du salon. Cette alliance porte peu à peu ses fruits
puisque en 2010, ce ne sont pas moins de 20 fédérations qui étaient présentes sur le Carrefour
National Pêche et Loisirs.
Les organisateurs du salon et les unions régionales Auvergne-Limousin et Rhône-Alpes avec le
soutien de la Fédération Nationale de la pêche en France sont allés encore plus loin, en lançant la
« Journée des Présidents ». L’occasion d’inviter tous les présidents de fédération en France à
découvrir le salon, au fil d’un programme spécialement ***çu pour eux. Cette journée a connu un
franc succès en 2010 (avec plus de 60 participants) et sera renouvelée cette année le Samedi 15
Janvier 2011.
Pour eux et pour ceux qui viendront après eux, le patrimoine naturel doit être préservé. Des
associations et organismes partenaires du salon ont à coeur de défendre un environnement
aquatique menacé, en présentant les actions entreprises et les informations à diffuser lors de
conférences, films et diaporamas à l’appui.
En partenariat avec Europêche, 1er réseau de détaillants d’articles de pêche en France, Centre
France Événements organise le Carrefour National Pêche et Loisirs qui se tiendra du 14 au 16
Janvier 2011 à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont- Ferrand. Venez découvrir ou redécouvrir
les 4 thématiques du salon à travers les 130 exposants présents sur plus de 10 000 m². Les
fabricants, grossistes et importateurs de matériel de pêche seront bien sûr présents en nombre. Le
nautisme comme le tourisme prennent une place de plus en plus importante sur le salon et
proposent des offres de plus en plus variées. L’environnement quant à lui tiens toujours une place
prépondérante dans le salon.
Tarif d'entrée: 5 €
Ouvert le 15 janvier de 14h à 19h, le 16 janvier de 9h à 19h et le 17 janvier de 9h à 18h.
Informations : 04 73 17 19 22 ou www.cnpl.fr

source: http://www.cnpl.fr/pe/document-presse.php
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
CYRILUS

MessageSujet: Re: salon clermont ferrand 2011   Mer 22 Déc - 14:27

j'y serait certainement le 16 janvier !!

hâte d'y être !!

@+
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: salon clermont ferrand 2011   Mer 22 Déc - 16:36

pour l'info

Dommage c'est un pneu loin

http://peche-en-corse.discutfree.com
CYRILUS

MessageSujet: Re: salon clermont ferrand 2011   Mer 22 Déc - 16:54

ben moi je suis a 130 km !!! donc je vais surement en profité pour y passer le week end avec le gamins !!
yannick13

MessageSujet: Re: salon clermont ferrand 2011   Mer 22 Déc - 21:52

pas pour cette année pour moi je travail
CYRILUS

MessageSujet: Re: salon clermont ferrand 2011   Lun 17 Jan - 19:20

comme promis voici quelques photos du salon 2011

tout d'abord nous partons de chez moi a 8h00 nous voilà sur place vers 9h45 et la une file d'attente énorme !! on est pas rentrés

une demi heure plus tard nous rentrons dans le salon !!

plusieurs aquariums présentent des poissons type carpe, gardon, tanche, brochet, sandre,perche etc

puis nous commençons a parcourir les stands en cherchant Randy et Yannick qui eux sont déjà rentrer

des essais de leurre en bassin avec quelques explication !! très interrèssant sur certain stand un peu moins sur d'autres !!

un stand pour les enfants ou ils découvrent la pêche a la truite qui leurs seras donner avec chacun une canne et une photos souvenir !!

Alexandre est tomber amoureux !!

remise de prix AFCPL

puis les enfants ont pue monter dans un bass boat pour faire quelques photos !!

mais aussi le stand de Garbalino

et une démonstration de pêche au black-bass très instructifs :

et voilà !!

je noterais tout de même un point négatif sur le service restauration qui était plutôt lamentable une heure de file d'attente pour avoir un coca et une bouteille d'eau !!
mais nous avons tout de même passer une bonne journée dans l'ensemble avec plein de découverte
yannick13

MessageSujet: Re: salon clermont ferrand 2011   Lun 17 Jan - 20:07

merci cyril pour les photos et je suis trés content de t'avoir rencontré un si que ton épouse les petits et alexendre
on à passer une bonne journée peut être dur pour moi mais ça reste un bon souvenir
CYRILUS

MessageSujet: Re: salon clermont ferrand 2011   Lun 17 Jan - 21:38

pour moi aussi cela a été un réel plaisir de te rencontrer et j'espère que nous auront d'autre occasion au bord de l'eau par exemple !!

ce fut une journée extra !!

Dumè
Admin

MessageSujet: Re: salon clermont ferrand 2011   Lun 17 Jan - 21:51

Merci pour le partage

http://peche-en-corse.discutfree.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salon clermont ferrand 2011   Aujourd'hui à 14:31

salon clermont ferrand 2011