Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

sortie du 19/12/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nawapêche

MessageSujet: sortie du 19/12/2010   Dim 19 Déc - 22:58

Même pas peur

il annonce du vent .... il annonce du froid et bien même pas peur, je vais tout de même me faire une petite matinée de verticale et pour cette sortie je ne prendrais qu'une canne au leurre.

6h30 j'ai déjà les yeux ouverts donc le temps d'une petite toilette, un bon café suivi d'un deuxième et je commence à m'équiper et là je ne fais pas semblant ... un treillis avec intérieur polaire, polo, pull polaire, sweat polaire, un pantalon de pluie qui coupe bien du vent, grosse chaussette, blouson doublé polaire, cagoule et botte néoprène .... j'ai du mal à avancer lol! lol!

j'arrive à la descente à bateau, met l'équipement à bord et me voila parti pour le premier poste. Le vent n'est pas encore trop fort et je vais attaquer sur des fonds entre 15 et 17m avec un leurre red dogs de 12cm sur un plomb sabot de 28g ... première dérive une perche ... deuxième dérive rien .... nouvelle dérive et deux perches .... petite photo avec le portable que j'envoie à bruno, histoire de partager et en échange il m'envoie de la neige :D
le vent force un peu plus ce qui m'oblige à monter en poids donc je monte avec un sabot de 40 g et décide de changer de poste pour voir si je ne peux pas trouver plus gros, donc je vais pêcher dans des fonds allant de 11 à 15 m, des attaques timides mais je loupe au ferrage jusqu'à la grosse attaque .... depuis le temps que je l'attendais et de suite je sens que c'est lourd et surtout que ça combat bien .... mais ma casting en a vu d'autres ;) ça remonte et ça me reprend de la tresse .... je contre et arrivé dans 3m d'eau le combat reprend .... et comme à son habitude monsieur brochet ( oui oui je sais que c'est un broc) veut partir sous la barque .... même pas peur lol! je re-contre et il arrive en surface complétement fatigué .... oups lui aussi ne veut pas ouvrir la gueule ... décidément ça fait le deuxième donc je prend à la main et dès la première tentative c'est bon ;)
et bien je ne suis pas mécontent de ma petite sortie, d'ailleurs voici les quelques photos que j'ai pris ....

Image hébergée par servimg.com

bon les photos ne sont pas dans le bon sens mais on voit tout de même lol!
tout les poissons sont repartis dans leur élément car je compte bien les reprendre à ma prochaine sortie ;)

a la prochaine pour une nouvelle aventure .... pour finir le vent c'est vraiment levé et j'ai un peu rempli la barque à cause des vagues lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: sortie du 19/12/2010   Lun 20 Déc - 0:23

Encore du bonheur
pour des reportages au pays du froid ici les températures sont agréables No No

http://peche-en-corse.discutfree.com
CYRILUS

MessageSujet: Re: sortie du 19/12/2010   Lun 20 Déc - 1:29

super récit !! bien joué pour cette sortie !et ses jolie prises
http://traditions.peche.free.fr
nawapêche

MessageSujet: Re: sortie du 19/12/2010   Lun 20 Déc - 13:26

merci à vous
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
alain-mouche

MessageSujet: Re: sortie du 19/12/2010   Lun 20 Déc - 17:08

Bonjour à tous,

Récit passionnant comme tous les précédents. Merci Nawa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie du 19/12/2010   Aujourd'hui à 1:18

sortie du 19/12/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1