Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

Le lac d'Estaing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannick13

MessageSujet: Le lac d'Estaing   Lun 6 Déc - 19:18

Bonjour tout le monde
je viens aux renseignement sur le lac d'Estaing
qui peux me dire quelle population de poisson il y a t'il sur ce lac?????
merci
Revenir en haut Aller en bas
dédé

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Mar 7 Déc - 2:52

le lac d'estaing dans les haute pyrénées ?
http://dedbond.wordpress.com/
yannick13

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Mar 7 Déc - 9:36

oui oui dédé on y monte en voiture et en barque???????
dédé

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Mar 7 Déc - 10:28

en voiture oui mais barque interdite je crois , y a de la truite et du brochet dans ce lac
yannick13

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Mer 8 Déc - 23:10

aprés quelques renseignements les barques sont admis et en plus termique?????????????
du sandre aussi
dédé

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Jeu 9 Déc - 3:26

ha du sandre je ne savais pas , faut dire que ce lac ne devrai contenir que des salmonidés , car il est situé dans une zones de montagne a 1160m d'altitude.
yannick13

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Jeu 9 Déc - 8:45

il y a des vidéo sur le lac dans la pêche au sandre par pilou34 sur youtube
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Jeu 9 Déc - 18:20

Yannick met nous le lien de la vidéo STP

http://peche-en-corse.discutfree.com
yannick13

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Ven 10 Déc - 22:56

je recherche cette vidéo , je l'aurai un jour je laurai
JOS

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Dim 12 Déc - 21:52

du sandre a estaing ........ diantre ..... c'est nouveau ça !!

il y a bel et bien du broc , quelques truites, des p'tits canards plongeurs en pagaille , des herbiers en pagaille , des touristes en pagaille , .... mais du sandre ... Suspect scratch ... je n'ai pas encore d'écho .... si vous avez une photo ou une video prouvant qu'il y a du sandre là-haut , ça m'interesse , j'en parlerai a la fédé !!

quand a la barque .......... moteur thermique interdit !! c'est a la rame ou eventuellement a l'electrique !!! c'est un plan d'eau de 1ere cat. , gaffe au date d'ouverture et de fermeture !!!

pas de maille pour le broc , pas de pitié donc !!! .... ce n'est pas tres sportif je le reconnais mais en ayant connu le potentiel salmonidé ce lac bien avant qu'un abruti y balance du broc , ben ça fout les boules ............................
fred

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Lun 13 Déc - 10:17

on peut floater à estaing alors ?

hé hé ça va être sympa au printemps cette petit descente dans le 65
http://www.histoire-pyrenees.com
JOS

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Mar 14 Déc - 18:42

si le float est considéré comme embarcation , tu peux floater a estaing effectivement !

par contre si c'est considéré comme engin de plage donc bouée par exemple .... be là non tu ne pourras pas floater car la baignade est interdite !

a voir ce quand dit la legislation par rapport au float-tube .... est ce considéré comme "engin de baignade" ou comme engin de navigation ..... ???
maitredejeu

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Mar 14 Déc - 19:41

Eux doivent savoir

Coordonnées de la fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique des Hautes-Pyrénées:
20 Boulevard du 8 Mai 1945
65000 Tarbes
Tel: 0562340036 / Fax:0562519763
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Mar 14 Déc - 19:47

Voila ce que j'ai trouvé

LACS DE MONTAGNE SITUES A PLUS DE 1000 M D'ALTITUDE : PÊCHE AUTORISÉE DU 29 MAI AU 3 OCTOBRE 2010 INCLUS.

TAILLES LÉGALES DE CAPTURE
- Truites fario, truite arc en ciel, saumon de fontaine, omble chevalier : 18, 20 et 23 cm selon les cours d'eau en fonction des potentialités de croissance :
- 23 cm dans le Gave de Pau en l'aval de sa jonction avec le Gave de Cauterets, l'Adour en aval du pont de la RD208 à Gerde, l'Echez en aval du pont de la RN21 à Juillan, l'Arros en aval du pont de la RN117 à Tournay, la Neste en aval du pont de la RD929 à Saint Lary, le canal de la Neste sur toute sa longueur, les canaux d'amenée et de fuite des centrales hydroélectriques installées sur ces sites et tous les plans d'eau situés au dessous de 900 m d'altitude,
- 20 cm dans le Gave de Pau du pont de l'entrée du village de Gavarnie à sa jonction avec le Gave de Cauterets, l'Echez du pont de la D7 à Orincles au pont de la RN21 à Juillan, l'Arros du pont de la RD938 à l'Escaladieu au pont de la RN117 à Tournay, la Neste du Louron en aval des confluences des Neste de Clarabide et de la Pez et dans les lacs d'Avajan et de Loudenvielle, l'Ourse en aval de Mauléon Barousse, tous les canaux, ruisseaux et affluents ou tributaires du canal de la neste, tous les canaux, ruisseaux et affluents autres que ceux où la taille est de 23 cm situés au nord de la RN117 reliant St Gaudens à Pau,
- 18 cm ailleurs.

- cristivomer : 35 cm

- brochet, sandre : 50 cm

- black-bass : 35 cm

NOMBRE DE CAPTURES AUTORISÉES
- Salmonidés : 10 par jour excepté dans les lacs de montagne (10 à la descente, pour un séjour d'un ou plusieurs jours) dont 2 seulement de plus de 40 cm.
- carnassiers (sandre, brochet et black-bass) : 2 carnassiers par jour et par pêcheur, qu'ils soient composés d'une ou plusieurs de ces espèces.

NOMBRE DE CANNES AUTORISÉES
- 1 en rivière de 1ère catégorie
- 2 en lac de 1ère catégorie
- 3 en rivière et lac de 2ème catégorie

INTERDICTION DE CAPTURE
- La pêche du saumon atlantique est interdite
- la pêche de l'anguille argentée (anguille de dévalaison) est interdite

PÊCHE EN BARQUE
Interdite sur tous les lacs sauf Estaing, Puydarrieux (du 13 mai au 30 septembre), Lourdes et Gabas. Sur ces lacs, l'usage d'un moteur thermique est interdit. Autorisée également sur l'Adour en seconde catégorie

PÊCHE DE NUIT AUTORISÉE POUR LA CARPE DANS :
les lacs de Lourdes (rive droite), plan d'eau de Gubinelli à Bazet et d'Escaunets. Pêche en no-kill, esches animales interdites. Le pêcheur doit signaler sa présence par un dispositif lumineux

- Anguille : PÊCHE DE L'ANGUILLE DE NUIT INTERDITE

Ps : le texte n'est pas un copier , coller j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe trefle trefle trefle

http://peche-en-corse.discutfree.com
yannick13

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Mar 14 Déc - 20:11

merci tout le monde j'ai téléphoner à la fédé comme dab peut être ou je suis pas sur mais??????
il ne sont pas les seuls et on paye pour ça affraid affraid affraid affraid
je suis dégouté
fred

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Mer 15 Déc - 13:59

estaing c est le terrain de jeu de sire Jos.

c est lui le patron là bas il te renseignera bcp mieux que la fédé
http://www.histoire-pyrenees.com
JOS

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Mer 15 Déc - 23:20

la fédé du 65 ne te dira pas qu'il y a du sandre là-haut puisqu'il n'y en a pas ! meme avec photos a l'appui ils nieront, il n'y a que la video qui pourrait etre prise comme preuve !! et quelque part ils ont raison car parfois on entend de ces conneries .... !

il y a quelques années , en pechant sur ce lac en début de saison ( il ouvre en mars comme les rivieres) , on pechait au vairon avec un collegue , apres 2 ou 3 brochetons et une coupe sur un peut-etre maillé (si on peut parler de maille là-haut ...) , 2 gars se pointent et pechent eux aussi au vairon .... bref ils chopent a leur tour un brocheton , et le pecheur fier de me montrer sa prise et d'annonçaer que c'etait un splake ......... ...et d'apres lui le splake etait un croisement entre cristivomer et brochet ...... ....... bref .... on lui montre son propre poisson , on le retourne (le poisson hein )dans tous les sens et on lui explique que le monstre en question n'est autre qu'un vrai brochet et non un splake et encore moins un croisement de brochet/cristivomer .........

ben non .... n'ont rien voulu savoir les types .... z'etaient persuadés que l'on y connaissait rien et qu'ils avaient raison ... !!!

ben ouais .... c'est comme ça parfois .... on entend de ces bizarreries .....

bon sinon , si quelqu'uns a des tofs de sandres a estaing faites péter les tofs on ne sait jamais ça pourra servir pour le prochain championnat AFCPL .... !!! .... sinon une vraie preuve de sandres là-haut je suis preneur de l'info !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lac d'Estaing   Aujourd'hui à 21:25

Le lac d'Estaing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1