Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

pas chaud au milieu du lac ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nawapêche

MessageSujet: pas chaud au milieu du lac ....   Sam 4 Déc - 22:00

PAS CHAUD AU MILIEU DU LAC

7 Heure du mat et le portable sonne, il est l'heure d'aller ce faire une petite sortie à la verticale ... une de plus shimia et j'avoue qu'en ce moment ça me réussi plutot bien car je fais pas mal de poisson et pourvu que cela dur.

Je regarde la température extérieur, -2 C pas chaud, mais je me dis que j'aurais toujours plus chaud que certains collègues qui sont sous les biwys avec de la neige et des température bien plus basse que chez moi et certains ont même attrapé un méchant rhume shimia mais bon lorsque l'on aime, on en devient un peu barge ;)

mon café vite avalé et le bonhomme est enfin habillé. Je sors et vois que je suis bon pour gratter la voiture .... la barque est complétement gelée affraid une vrai patinoire dans le fond. Pas grave ... je reste solidaire avec mes copains carpistes beer Arrivé à la descente à bateau je vois que ce matin l'on ne va pas trop se gêner car je suis bien seul, le froid a dû en arrêter plus d'un.

Départ pour mon poste qui en se moment me rapporte pas mal de poissons, il est situé sur un secteur militaire qui n'est ouvert que le week-end et je vais pêcher une zone où la profondeur varie entre 11 et 17 m et si c'est comme la dernière fois les touches se font entre 15 et 16 m avec comme poissons ... perches, sandre et brochet de temps à autres.
Me voici arrivé, je teste le vent en faisant une première dérive avec un leurre red-dog de 11.5cm sur une plombée de 28g car même si le vent n'est pas trop fort, pour garder le fond, il va falloir ça. Cette dérive ne me donnera rien et sur le retour pour la prochaine, je remarque un écho bien sympa donc le lance mon marqueur afin d'avoir un bon repère. Le vent n'a pas changé et je commence dans 12m d'eau .... j'arrive sur mon marqueur .... je le passe de trois ou cinq mètres et j'ai une première tape .... une deuxième ... ferrage et je vais prendre une perche d'environ 28 cm. Je remonte pour repasser sur mon marqueur et hop une autre perche de la même taille, je continue la dérive et une autre perche se fait leurrer .... je suis déjà au ange cheers . Je remonte à nouveau en me décalant d'une dizaine de mètre et là bonne pioche je fais un sandre dans 16.4m qui va retrouver son élément car bien petit et ne demande qu'à grandir ;)
Deuxième phase et nouvelle dérive, le vent a un peu forci donc je met les deux encres flottantes et monte en poids la plombé du leurre ... je passe en 40 g une fois tout en place, j'en profite pour prendre des nouvelles de mon ami bruno qui se gèle sous son biwy shimia et bien non il est sur le chemin du retour avec un nuit à être malade No ... nous discutons, jusqu'au moment où je lui dis que j'ai un sacré écho et que je risque de faire un poisson en direct, je passe l'écho et la première attaque .... je ferre et rien ... je laisse redescendre mon leurre nouvelle attaque .... je le tiens mais pas évident de combattre avec le téléphone, même si le moulin de ma casting à le système Twitchin' bar ... je fini par décrocher ... pas grave mon leurre repart vers le fond et une nouvelle attaque ... je tiens encore un poisson et j'ai toujours bruno au téléphone et nouvelle décroche :evil: pas grave et on finit notre conversation shimia
Une fois fini, je reprend une nouvelle dérive et là encore nouvelle attaque ... une perche qui va venir se décrocher juste au raz de la barque ... je fais deux autres dérives qui ne donnera rien et je vais récupérer mon marqueur car il va être l'heure de rentrer :cry: ... une fois le repère à bord je fais ma dernière dérive et toujours dans la zone des 16m une petite touche timide .... je laisse faire et là je sens l'attaque ... un bon ferrage .... et je me rend compte que ce n'est plus la même histoire ... c'est du lourd ... ça cherche à garder le fond mais la casting répond bien et contre le rush et poisson remonte ... toujours aussi lourd et au vu du combat je me doute que c'est un brochet donc je me méfie car il va me remettre un rush au vu de la surface ... la canne plie bien ... je règle mon frein comme il faut ... ça arrive un nouveau rush ... comme prévu, il veut passer sous la barque pas de problème je ne suis pas encré donc il peut bien faire ce qu'il veut ... je le contre et je le vois enfin en surface affraid je comprend mieux pourquoi c'était lourd happy b... maintenant il va falloir le remonter à bord .... je prend la pince mais il a la gueule fermée et n'a pas envie de l'ouvrir donc le seul moyen sera de la prendre à la main premier essai raté mais au deuxième c'est bon, il est sorti de son élément et me voila soulagé :D ... je le glisse dans mon mon coffre rempli d'eau pour l'occasion afin de pouvoir revenir sur le bord pour la photo .... que voici ....

voilou ma sortie c'est bien passé ..... enfin je crois lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nono

MessageSujet: Re: pas chaud au milieu du lac ....   Dim 5 Déc - 13:44

jolie prise
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
denis01

MessageSujet: Re: pas chaud au milieu du lac ....   Dim 5 Déc - 13:54

rien a dire jolie prise
yannick13