Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

Vider le cache et l'historique de son navigateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macrostigma
modérateur

MessageSujet: Vider le cache et l'historique de son navigateur   Sam 21 Oct - 22:25

Salut à tous,

Suite à des problèmes de maintenance du serveur qui héberge mon site,

Dumè m'a fait remarqué qu'il n'arrivait plus à y accéder.

Les problèmes résolus, c'est donc son navigateur qui était "trop plein" !
Car quand le cache et l'historique sont trop pleins, il est possible que ceux-ci affichent une ancienne page sauvée dans les tréfonds de votre pc ...
En vidant ces répertoires, on oblige le navigateur à rafraîchir toutes ces données en étant obligé de télecharger la dernière version de la page web souhaitée.
Et oui, il faut vider de temps à autre tout ce que contient "l'historique" de celui-ci.
Personnellement, j'utilise Firefox. Pour vider le cache et l'historique, il suffit de suivre cette "logique de déroulement" :

A la page d'accueil du navigateur, cliquez sur l'onglet outils/effacer mes traces.... et ensuite cocher les options qui vous intéressent puis cliquer sur "effacer mes traces maintenant !

Pour IE :
Page d'accueil/outils internet/général/supprimer les fichiers et valider...
puis : outils internet/général/supprimer l'historique

Voilou

http://www.pechemouchecorse.com
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Vider le cache et l'historique de son navigateur   Sam 4 Nov - 11:33

Lorsque Windows ou une quelconque application plante, Windows affiche une fenêtre invitant à transmettre le rapport d'erreur(s) à Microsoft, correspondant à un processus appelé drwtsn32.exe : "Dr Watson") .

Mais nombreux sont ceux qui ne veulent pas envoyer d'informations aux serveurs de Microsoft. Il est possible de désactiver le rapport d'erreur afin de ne plus avoir ce message ennuyeux.

Pour désactiver le rapport d'erreur :

- Cliquer avec le bouton droit sur l'icône Poste de Travail, puis Propriétés.
ou bien
- Cliquer sur Démarrer/Panneau de configuration/Système
- Sélectionner l'onglet Avancé
- Cliquez sur "Rapport d'erreurs", en bas à droite
- Choisir l'option Désactiver le rapport d'erreurs et décochez "Mais me prévenir en cas d'erreur critique"

Dans ce cas, une boîte de dialogue abrégée apparaît pour vous avertir ...

Cela m'a permis de réparer le nettoyeur de disque windows ; cleanmgr.exe.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com

Vider le cache et l'historique de son navigateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1