Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

la carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antho2b

MessageSujet: De belle carpe à padule   Ven 31 Aoû - 1:13

De belle carpe à padule avec de beau black bass plus grosse sorti pour le moment 3.5kg mais il y a mieux c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
fred

MessageSujet: Re: la carpe   Ven 7 Sep - 18:49

salut,

de retour de "congé" avec 10 jours de découverte de la peche à la carpe.

Trés technique, hyper interressant et bcp moins facile que je ne le croyais.

Mais vraiment une peche qui ce joue à des détails ... de chez détails !

bref à découvrir car c est trés sympa !

et cerise sur le gateau la récompense tant attendue est arrivée :

Ma première carpe Amour avec des mensurations plus que sympa : 101 cm pour 16 kg !

je vais affiner encore tout ça tiens

a bientot
http://www.histoire-pyrenees.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carpe   Ven 7 Sep - 21:35

Belle cerise!

Aux innocents les mains pleines, il y en a qui mettent des années pour arriver a chopper un poisson pareil

Attention au virus, c'est pas facile de s'en défaire
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: la carpe   Sam 8 Sep - 9:21

Fred pour le partage

http://peche-en-corse.discutfree.com
yannick13

MessageSujet: Re: la carpe   Sam 8 Sep - 20:12

pofffffffffff une carpe amour le pied amen un jour 16kg
denis01

MessageSujet: Re: la carpe   Mar 11 Sep - 9:38

bravo Fred et merci pour la photo
fred

MessageSujet: Re: la carpe   Dim 16 Sep - 16:52

Pour vous résumer un peu " la découverte" ,

Premier jours, tour du lac, découverte des poissons présents et de la "topographie".

Beaucoup d algues, peu de profondeur et des poissons ENORMES qui patrouille .... ça motive son homme vous le dit !

Donc déballage du matos de carpiste récemment acquis, rod pod , détecteurs, cannes, moulinet débrayables etc etc..

Un saut dans la barque , j amorce une paire de zones avec les bouilletes ( mais ) et en avant !

roooohhh c était beau ces cannes sur le rod pod tout ça ... bien beau oui .... ça faisait pro ......... mais ça déclenché pas un départ.

Mes bouilletes ce posaient sous les algues et j en déduit que les carpes ne les trouvent pas ....

Je commence par équiper mes bouilletes flottantes de petit morceaux de polystyrène afin de les rendre "visibles" par les carpes ....

Toujours sans succés .... les jours passent, ainsi que ces bans de carpes dont certaines passent le mètre ... ça tend un peu quand meme :-)

Me voilà donc en train de faire le tour du lac avec mon seau de bouilletes et j en pose le long des berges et au deux extrémités, bref au peu d endroit ou il n y a pas d algues .. parfois dans 10 cm d eau mais bon je teste ..

J effectuer aussi les réglages de moulinet, d horizontalité des cannes, de bas de ligne etc etc

Le lendemain mes bouillettes n ont pas bougées, là je me dit que les carpes amours et le Mais ce n est pas compatible, donc on passe à l atelier cuisine.

Je fabrique mes propres bouilletes avec les algues du lac, que je couds avec des tiges de roseaux et que je " colle " avec un sirop à la fraise.

Là j ai un "micro départ" de quelques secondes ... déja c est énorme j ai trouvé une bouillete qu elles prennent ....

C'est vraiment du tâtonnement jusqu a ce que je me rende compte que toute une extrémité du lac a été nettoyé ... plus une bouillete !

Alors là, ç,a change tout, je remet un seau de bouillette et lance 3 cannes sur 4 dans l anse.

Là non seulement j ai des micro départs mais je peux observer une vingtaine de carpe ce délecter des bouilletes et passer l aprés midi dans l anse.

Là c est le summum de la frustration ... j ai un bal de carpes énormes qui passe la journée autour de mes hameçons qui en plus me les nettoie et pas une seule prise .....

Je finis pas poser mes bas de ligne à la main depuis la barque .... canne sur le rod pod anti retour ouvert, plomb déposé en dehors des algues, la gosse mouline et tend le fil et quand tout est bien tendu je pose la bouillete, en met une vingtaine autour et une ou deux poignées de grain de mais.

On commence à atteindre un "truc" qui ressemble à quelques chose ...

Ah là par contre y a du départ, un peu plus soutenu ..... mais aucunes ne ce prend ....

Erreur de pécheur de truite ou de carna, mes hameçons sont inférieur au diamètre de la bouillete .. discret pour les truites, basique pour la carpe .. avec un hameçon trop petit quand elle recrache il reste coincé par la bouillete et ne risque pas de s accrocher ....

Avant dernier jour j ai enfin les rod pods, moulinets, plombs, bas de ligne, hameçons adaptés et réglés, bouilletes bien positionné etc etc

Et ça prend , enfin , une carpe énorme en plus , que du bonheur !

Bref la carpe c est technique .... m enfin c est toutes les pêches qui sont techniques .... souvent le détail fait la différence ;-)

Faudra qu un jour je teste la Mer ou l Océan, les petits avant gouts que j ai eu, fleuraient bien bons aussi
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: la carpe   Dim 16 Sep - 18:16

Alors là je dit chapeau , un jour
Spoiler:

taquiner la macrostygma trefle trefle trefle avec des chance de réussite
Spoiler:

fred

MessageSujet: Re: la carpe   Lun 17 Sep - 12:42

J en ai pris des macro déja par chez toi ;-)

j ai eu la chance d etre emmené par quelques locaux dans tes montagnes ! souvenirs imperissables ! ;-)
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: la carpe   Mar 18 Sep - 19:07

Citation :
j ai eu la chance d etre emmené par quelques locaux dans tes montagnes ! souvenirs impérissables ! ;-)
Que feriez nous sans nous trefle trefle trefle

denis01

MessageSujet: Re: la carpe   Mer 19 Sep - 8:16

merci Fred pour ton recit instructif et felicitation pour ta perseverence
yannick13

MessageSujet: Re: la carpe   Mer 19 Sep - 15:48

super fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la carpe   Aujourd'hui à 1:23