Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

une petite dérive ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nawapêche

MessageSujet: une petite dérive ....   Dim 24 Jan - 23:07

<<>>

Et bien j'y suis allé avec un maximum d'espoir en sachant qu'en ce moment ce n'est pas évident pour localiser le poisson et pour cette matinée, j'ai deux objectif ... le sandre en premier et ensuite les grosses perches du lac.

il est 7h00 lorsque le réveille sonne et pour une fois j'ai vraiment du mal à ouvrir les yeux mais que j'ai posé le premier pied par terre la motivation est de retour car lorsque l'on va à la pêche tout est possible ... aussi le mauvais que le tout bon et c'est ce qui fait le plaisir d'aller à la pêche ;)

7 h 30 je suis sur le départ avec la tête du mec qui n'est pas réveillé et pourtant il fait frais mais rien n'y fait le yeux ont du mal à s'ouvrir happy b... lol! ... arrivé à la descente à bateau je me dis qu'il serait bien que je mette la barque dans la pente afin de la vider car il a bien plu dans la nuit et là .... je me rend compte que je n'ai pas enlever ma plaque remorque et que même si c'est joli les feux dans l'eau, je pense qu'ils ne vont pas vraiment aimer ... mais que je suis con .... mais que je suis con :evil: par grave je remonte le tout et je commence à équiper la barque et il est huit heure lorsque je met vraiment à l'eau et mettant à l'eau j'échappe la corde et même si j'ai les bottes, je me retrouve avec le bas de pantalon tout trempé :evil: mais que je suis con ce matin et je crains le pire pour la suite ... scratch

me voila enfin parti pour le premier poste et au vu du vent je décide de me faire tout le lit du lac avec des profondeur allant de 11 à 16 voir 17 mètres dont au passage un poste sur un ancien site archéologique qui se situe à 12 m de fond mais qui est risqué pour les montures. D'ailleurs en ce qui concerne les montures je vais mettre deux cannes en dérive avec des plombs pal de 20 grammes et des bas de ligne d'environ 80 cm montés avec un hameçon simple n°4 suivie d'un vif piqué par la narine. J'aurais aussi une canne en main avec une monture fireball de 21 grammes.

allé zou j'y ;)

lol! lol! lol! lol! lol!

maintenant je commence ma première dérive et j'arrive sur le site et hop j'ai une croche et hop une monture fireball au fond du lac :evil: :evil: ça va pas être mon jour ... je remonte le tout et me revoilou à pêcher lorsque sur une de mais ligne en dérive nouvelle croche et hop un hameçon simple au fond du lac :evil: :evil: :evil: vraiment pas mon jour mais je vous rassure je ne casserais plus rien shimia sauf que le poisson lui n'est pas au rendez vous dans les profondeurs de 11 à 16 mètres et l'heure avance il est 11 h 30 et je décide de changer de poste pour pêcher un poste de 5 à 10 mètres et toujours en dérive .... je remet le moteur en route et me voila partis pour une nouvelle pêche ... ;)

arrivé sur le début du poste je pose l'ancre flottante et commence ma dérive et arrivé entre 5.50m et 6.00m première attaque je ferre le poisson a l'air pas mal, je le vois arrivé ... c'est un sandre de belle taille ... et il me décroche juste devant la barque :evil: décidément ça continue :mur: mais j'ai tout de même eu le réflex de rejeter mon repère à l'eau donc demi tour et nouvelle dérive sur le même secteur et arrivé dans 6.50 m d'eau attaque lourde sur la fireball et les coups de tête ce suivent .... c'est un nouveau sandre et cette fois c'est bon il est dans la barque cheers cheers il est beau et surtout me fait oublier la décroche que j'ai eu juste avant shimia shimia

Image hébergée par servimg.com

bon ce n'est pas tout donc je continue à insister sur le même secteur et c'est payant car sur l'une de mes cannes en dérive le fil saute de l'élastique .... je referme le pic up tout en prenant le fil à la main pour sentir le contact ... le poisson est là .... je ferre et je ne sent rien de spécial pas de coup de tête juste qu'il y a quelques choses au bout .... c'est un sandre mais il est maigre .... vraiment maigre car il est de la même taille que l'autre (70cm) mais pèse 1 kilo de moins j'essaie de le remettre à l'eau comme son petit camarade mais rien n'y fait ... il est raide mort donc je pense faire des heureux sur la berge à mon grand regret :cry:

Image hébergée par servimg.com

voilà maintenant je pense qu'il est temps de rentrer bien contant même si mon objectif n'a pas été rempli entièrement car je n'ai pas fait de perche mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir et c'est bien l'essentiel ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: une petite dérive ....   Lun 25 Jan - 8:58

Tu deviens trop exigeant avec toi même

Nawa

http://peche-en-corse.discutfree.com
bibi

MessageSujet: Re: une petite dérive ....   Lun 25 Jan - 9:14

par ces températures , c'est pas évident

Le poisson doit être mort de froid