Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 
 

 Comment rajeunir son PC !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dumè
Admin


Nombre de messages : 17185
Age : 61
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Comment rajeunir son PC !!!!!!!   Mer 25 Nov - 18:42

Votre PC accuse déjà plusieurs années et n’a plus de place pour stocker vos données ? Il « rame » de plus en plus lorsque vous ouvrez vos applications ? Vous songez à le changer mais n’avez pas un budget suffisant ? Il existe des solutions qui vous éviteront de jeter votre ancien matériel… et vous feront profiter des dernières technologies à moindre coût. Voici quelques astuces pour donner un vrai « coup de jeune » à votre ordinateur.

Faites le ménage
Avant tout, faites des sauvegardes de toutes vos données (documents, images, musiques, jeux, mails, profils…). Puis supprimez de l’ordinateur tout ce qui n’a plus vocation à s’y trouver (logiciels et fichiers inutilisés, raccourcis sans cible, etc.) ; cette opération sera facilitée par un logiciel « nettoyeur de système », tel ccleaner, téléchargeable gratuitement. L’astucieux « SpyBot Search and Destroy » est lui aussi très utile, car il détecte tous les spywares (comprenez les logiciels espions) présents sur votre ordinateur et vous aidera à vous en débarrasser.
À ce stade, il peut être utile de vérifier son disque avec un antivirus, si vous n’en avez pas il en existe là encore des gratuits (Antivir par exemple). Enfin, lancez le défragmenteur de disque proposé par Windows (sachez que sous Vista, la défragmentation s’effectue automatiquement à intervalles réguliers) : cela réorganisera les fichiers et libérera de l’espace.

Boostez votre machine
Pour un budget raisonnable et sans aucune compétence particulière, vous pourrez redonner de la puissance à votre ordinateur. Choisir ses composantes présente l’avantage de ne payer que pour ce dont on a réellement besoin. Ainsi, le fan de jeux aura une configuration différente de celle d’un amateur de bureautique simple. Les trois éléments principaux qu’il convient de revoir sont la carte-mère, le processeur et la mémoire vive.

Changez de chef d’orchestre
La carte-mère est le chef d’orchestre de votre PC, il faut qu’elle soit compatible avec les autres éléments de l’ordinateur. Assurez-vous également de l’évolutivité de sa connectique : pour des ajouts d’éléments, prévoir des ports en nombre suffisants et de différents types (e-SATA, FireWire, HDMI, USB…).
Le processeur est le cerveau de votre PC : il effectue tous les calculs ! De son choix dépendront les performances des applications, notamment les jeux. Toutes les tâches ne nécessitent pas la même puissance, d’où l’intérêt de bien choisir le processeur qui vous convient. Prévoir une centaine d’euros pour la carte-mère, de 90 à 200 euros pour le processeur (les plus puissants sont préconisés pour une utilisation de jeux intensif).

Et la mémoire ?
Un supplément de mémoire vive (RAM) peut se révéler très efficace : plus il y en a dans un PC, plus celui-ci est rapide. Vérifiez la quantité et le type de mémoire qui équipent votre ordinateur et achetez vos barrettes par paire (comptez quelques dizaines d'euros pour le tout). Si vous ne faites que de la bureautique 1 Go est largement suffisant.
Enfin, pour ceux qui veulent augmenter la capacité de stockage de leur PC, l’idéal est de lui offrir un disque dur supplémentaire. D’autant que l’on trouve aujourd’hui des capacités gigantesques (jusqu’à 2 To, soit 2000 Go) à des prix très abordables.

_________________
Bienvenue Invité .
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
 
Comment rajeunir son PC !!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment rajeunir mon 2.5TD de 1994 ????
» OU TROUVER UN BEAU KIT DECO
» (Mars 2013) La M3 White Power
» Rajeunir les phares en plexi jaunis
» Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Problèmes Forum :: Problèmes avec internet-
Sauter vers: