Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 
 

 Grippe porcine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dumè
Admin


Nombre de messages : 17185
Age : 61
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Grippe porcine   Dim 26 Avr - 20:38

Grippe porcine: huit cas confirmés à New York


Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont confirmé que huit étudiants new-yorkais étaient atteints de la grippe porcine, a annoncé dimanche le responsable des services de santé de la ville de New York, Thomas Frieden.

Au cours d’un point de presse avec le maire de la ville, Michael Bloomberg, le Dr Frieden a confirmé qu’il s’agissait d’étudiants de l’Ecole préparatoire St Francis dans le Queens, dans l’est de New York.

Des dizaines d’élèves de cette école s’étaient plaints de symptômes grippaux jeudi dernier.

Deux nouveaux cas de grippe porcine ont été confirmés samedi dans le Kansas, dont l’un encore malade et l’autre guéri, s’ajoutant aux huit décelés auparavant au Texas et en Californie, tous vivants. Le bilan est ainsi désormais de 18 cas avérés de grippe porcine aux Etats-Unis.

«Les New-Yorkais sont inquiets, mais il n’y a pas jusqu’ici d’épidémie dans la ville», a précisé le maire. «Les symptômes ont été légers, les malades récupèrent déjà, n’allez pas à l’hôpital si vous avez un simple rhume, restez chez vous», a-t-il ajouté.

L’école concernée restera fermée lundi, a-t-il précisé, répétant les phrases les plus importantes de son intervention en espagnol.

L’ Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé dimanche qu’il était «possible» que le virus de la grippe porcine qui a fait au moins 20 morts au Mexique «évolue» et devienne «beaucoup plus dangereux».

Samedi, l’OMS avait mis en garde contre le «potentiel pandémique» du nouveau virus de grippe porcine de type A/H1N1 se transmettant d’homme à homme.

_________________
Bienvenue Invité .
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
Dumè
Admin


Nombre de messages : 17185
Age : 61
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Grippe porcine   Dim 26 Avr - 20:38

Le maire de Mexico Marcelo Ebrard a annoncé dimanche que deux personnes supplémentaires avaient succombé à la grippe porcine dans la nuit dans la capitale mexicaine et que trois autres décès étaient soupçonnés d'avoir été causés par le nouveau virus.Marcelo Ebrard a précisé que 73 personnes supplémentaires souffrant de la grippe avaient été hospitalisées et que les autorités tentaient de déterminer combien étaient contaminées par la souche.

Ces nouveaux décès portent à 86 le nombre de morts apparemment liées à la grippe porcine, dont 22 confirmées, au Mexique. AP

_________________
Bienvenue Invité .
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
Dumè
Admin


Nombre de messages : 17185
Age : 61
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Grippe porcine   Dim 26 Avr - 20:40

Alors que le Mexique, d'où est partie l'épidémie, compte 81 cas mortels «probables», l'OMS évoque une «pandémie» et sonne l'alarme. Quatre cas sont examinés en France.

«Pandémie». L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lâché le mot redouté samedi, en l'entourant de précautions. Pour l'organisation, qui a déclaré l'épidémie «urgence de santé publique internationale», la grippe porcine qui a frappé le Mexique, où elle a tué 20 personnees de manière certaine et probablement 81 au total, présente bel et bien un «potentiel pandémique».

A Mexico, mégalopole de 20 millions d'habitants, l'Etat est sur le pied de guerre. On compte 1.324 malades déjà signalés dans le pays, dont 20 pour la seule journée de samedi. Aucun nouveau décès n'est à déplorer ces dernières 24 heures, mais les mesures de prévention ont été durcies.

Tous les malades atteints ou présentant les symptômes de la maladie sont placé à l'isolement , tandis que les forces de l'ordre ont autorité pour pénétrer dans «tout local» si nécessaire pour lutter contre la contagion. Les établissements scolaires sont fermés jusqu'au 6 mai prochain dans la capitale. La messe a également été annulée dimanche.

Mais la contagion a déjà atteint les Etats-Unis. Les autorités sanitaires américaines font état de 11 cas aux Etats-Unis, neuf en Californie et deux aux Kansas. Pour elles, le virus s'étend et ne peut pas être contenu dans l'immédiat. Washington a dépêché une équipe d'experts au Mexique.

Le reste du monde n'est pas épargné. En Angleterre, le cas suspect signalé en fin de semaine s'est révélé être une fausse alerte. En Colombie, cinq voyageurs présentant des symptômes ont été hospitalisés. En Nouvelle-Zélande, un groupe de 25 lycéens de retour du Mexique a été placé en quarantaine. Dix présentent des symptômes et sont «probablement» atteints. L'Asie, déjà frappée par la grippe aviaire, se mobilise. Distribution de masques au Japon, réunion d'urgence des ministres en Corée du Sud...

En Europe, pour le moment , aucun cas avéré n'a été signalé, selon Bruxelles. «Nous suivons très attentivement la situation à mesure qu'elle évolue», a expliqué une porte-parole de la Commission.

Une mutation « inédite» du virus

Selon l'OMS, la maladie touche «des jeunes adultes en bonne santé», et la mutation du virus est inédite, «dans des gênes jamais rencontrés auparavant» . Mexico assure que tous les cas constatés sont issus de contamination d'homme à homme, ce qui inquiète les spécialistes.

Le Mexique, qui avait avancé l'hypothèse d'une campagne de vaccination massive, penche désormais pour une distribution de médicaments. Un fonds de 450 millions de dollars (340 millions d'euros) a été débloqué pour lutter contre la maladie.

En France, Françoise Weber, directrice de l'Institut de veille sanitaire (InVS), a annoncé quatre «cas suspects» de grippe porcine, alors que la suspicion sur deux autres cas signalés samedi a été levée. Dimanche après-midi, trois nouveau cas suspect ont été signalés dans le Nord et pris en charge au centre hospitalier de Tourcoing.

Le directeur général de la Santé, Didier Houssin, explique au Parisien que deux personnes de retour du Mexique présentaient samedi «des doutes, non confirmés», de contamination. Pour Didier Houssin, «d'autres cas ne vont certainement pas manquer de survenir dans les jours à venir car les déplacements aériens ou par bateau sont nombreux». Il «n'est pas exclu qu'une personne malade, donc potentiellement contagieuse, puisse rentrer en France», estime-t-il.

La France a mis en place un centre de crise afin de suivre l'évolution de la situation sanitaire au Mexique. Paris a précisé samedi que «la France n'importe pas de porcs vivants, ni de viande porcine du Mexique».

Maladie respiratoire de type viral qui s'attrape dans les elevages de porcs, la grippe porcine se transmet ensuite d'homme à homme par voie aérienne. La souche mutante responsable de l'épidémie, A/H1N1, combine des éléments des virus grippaux porcin, aviaire et humain, a mis plusieurs semaines à être identifiée au Mexique. La question de la transmission interhumaine n'est pas tranchée par les spécialistes. Ce virus peut se traiter avec le Tamiflu, médicament déjà employé pour la grippe aviaire. Un vaccin pourrait être rapidement mis au point.

_________________
Bienvenue Invité .
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
Dumè
Admin


Nombre de messages : 17185
Age : 61
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Grippe porcine   Sam 2 Mai - 19:25

Seize patients sont actuellement hospitalisés dans les hôpitaux parisiens, dont deux sont des cas confirmés de grippe porcine A(H1N1) mais aucun n'est grave, ont annoncé samedi des responsables de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris lors d'une conférence de presse.

Sur les 16 patients hospitalisés, deux cas "confirmés" sont suivis à la Pitié-Salpêtrière et à Bichat, 5 cas probables à Bichat (4) et Necker (1) et neuf cas "possibles" à Necker (3) Bichat (1) et à la Pitié (5).

"Tous ces patients sont traités, tous ces patients vont aussi bien que possible", a dit Jean-Yves Fagon, directeur de la politique médicale à l'AP-HP.

L'homme de 37 ans déclaré cas "probable" et hospitalisé à Necker "est considéré comme guéri aujourd'hui et le Pr Lortholary a décidé qu'il quittait l'hôpital ce soir pour rentrer chez lui", a précisé M. Fagon.

"Il sera sous traitement et son entourage proche va recevoir un traitement prophylactique mais ce patient est guéri et sort".

"Le même hôpital Necker est en attente dans l'après-midi d'un enfant venant du Mexique et sur lequel tout le bilan doit être fait", a poursuivi M.Fagon.

"Aucun cas grave n'a été vu en France comme il y en a eu au Mexique", a affirmé le Pr Daniel Vittecoq, directeur des maladies infectieuses à l'hôpital Paul Brousse. "Pour l'instant on est plutôt face à un phénomènre qui a l'air banal", a-t-il estimé, ajoutant que l'alerte était "pour nous essentiellement un exercice".

Les Samu parisiens reçoivent "30 à 50 appels par jour de personnes inquiètes", dont certaines sont ensuite dirigées vers les 5 hôpitaux parisiens qui font partie du dispositif spécifique sur la grippe A(H1N1), a dit le Pr Pierre Carli, chef des Samu de Paris.

Ces hôpitaux ont une capacité suffisante (72 lits), selon l'AP-HP.

"Nous nous attendons à ce qu'il y ait davantage d'appels" a-t-il déclaré. Il a annoncé un renforcement du dispositif du Samu.

_________________
Bienvenue Invité .
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
CYRILUS



Nombre de messages : 5092
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: Grippe porcine   Sam 2 Mai - 19:32

c'est dramatiques ces choses là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Dumè
Admin


Nombre de messages : 17185
Age : 61
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Grippe porcine   Sam 2 Mai - 19:40

Je penses que les cas sont encore plus nombreux et si c'était çà la fin du monde affraid affraid affraid

_________________
Bienvenue Invité .
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grippe porcine   Aujourd'hui à 21:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe porcine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neiman qui grippe
» VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...
» Vaccination Grippe A: Pour ou contre?
» saillie et vaccin tétanos grippe
» Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Divers :: Vos annonces/Communiqués-
Sauter vers: