Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 
 

 Pour exprimer le meilleur de soi

Aller en bas 
AuteurMessage
Dumè
Admin
avatar

Nombre de messages : 17185
Age : 63
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Pour exprimer le meilleur de soi   Lun 23 Fév - 20:50

Pour exprimer le meilleur de soi" ! Telle pourrait être la devise de la florathérapie. Toute plante arrivée à maturité produit en son extrémité une fleur qui, utilisée selon la méthode de préparation initiée par le Dr Bach, apporte une qualité d’épanouissement et d’évolution à l’être humain. Les élixirs floraux s'inscrivent dans cette démarche de bien-être physique et psychique, ils vous aideront à passer certains caps délicats.

La florathérapie utilise des préparations dont le champ d’action peut être proche de celui des substances homéopathiques, car ces deux approches “ végétales” ont pour but de respecter l'intégrité de la plante et donc ici de la fleur pour que les qualités intrinsèque du monde végétale apportent bienfait au corps et à l'esprit pour des résultats en profondeur. Découverts par le Dr Bach dans les années 1930, les élixirs floraux sont de subtiles préparations liquides dynamisées qui utilisent les plantes à leur pic de floraison et qui nous aident à relever les défis de l’existence.

C’est Sorcellerie !

Qui dit soins par les plantes dit médecine de sorciers ou d’un temps très ancien. Dépassé ? Inefficace ?
La phytothérapie est à la pointe de la recherche médicale actuelle y compris avec la recherche génétique.
Il semble donc que malgré le progrès, les plantes auront toujours leur mot à dire dans la santé et la guérison chez l’être humain.
Aujourd’hui nous n’admettons plus de tomber malade, et à défaut les pharmacies regorgent de médicaments génériques ou non, offrant plusieurs produits pour un seul mal. Cette sur protection médicamenteuse n’empêche pas les virus, toujours plus virulents, de nous mettre le grappin dessus.
Ne mettons-nous pas la charrue avant les bœufs, les traitements de cheval qui nous sont prescrit, ne jouent-ils pas un rôle de cache misère déplaçant seulement les problèmes? Vous avez dit spirale ?
" Mieux vaut prévenir que guérir " ne sont pas de belles et vaines paroles et les élixirs floraux s’inscrivent dans une véritable diététique du cerveau, ils peuvent débloquer les troubles émotionnels et physiques récurrents.

" Si tête veut, corps exécute "

ELIXIRS FlORAUX FLEUR DE BACHSportifs ! La plupart de nos petits soucis physiques prennent leur source dans un mental qui faillit, soit par excès ou manque de confiance, une fatigue nerveuse centrale, ou un manque de lucidité etc...
Les cas de défaillance ne manque pas chez les athlètes pros ou en devenir, mais aussi chez toute personne en proie à un stress soudain mettant à jour une fébrilité physique ou émotionnelle.
Faire le vide dans sa tête le jour " j " c’est avant tout y mettre de l’ordre en amont, afin que tête et jambes s’expriment d’une seule force.
En effet en dehors des terrains de compétition, il est important de trouver sa place dans la vie, être en harmonie avec son environnement mais aussi en accord avec soi même.
Cette "quête du soi " demande aussi des efforts d’adaptation d’intégration et même si les sportifs sont mieux armés pour gérer un stress habituel, il faut parfois recourir à de l’aide naturelle extérieur.

Mental : le talon d’Achille ?

Une blessure, une contre perfomance, une défaite, un stress inhabituel etc. sont la conséquence d’une défaillance mentale dont la source se nomme soucis, contrariétés, manque de confiance etc....
Durant sa carrière le sportif est une proie facile, une sensibilité exacerbée, une vigilance plus ou moins trompée par un corps endolori et " sur la brèche " chaque jour .
Si le repos demeure indissociable de l’intégrité physique de tout sportif, une sexualité épanouie, une diététique appropriée, une saine sociabilité, apportent au pratiquant l’épanouissement nécessaire à l’accomplissement de ses objectifs sportifs et personnels.
Y a t’il une potion magique, certes non! Mais chacun trouvera dans la florathérapie une aide non négligeable pour reprendre le dessus quand tout semble aller trop vite.

Les élixirs floraux... de vie
Les élixirs floraux sont des préparations liquides obtenues par macération de fleurs et de plantes. Ils agissent en transformant les émotions, les attitudes et les habitudes comportementales qui entravent l’épanouissement personnel et qui perturbent la santé. Ainsi pour citer quelques exemples, ils sont utilisés pour surmonter la tristesse, le découragement, le manque de confiance en soi, l’indécision, les peurs, la difficulté à s’exprimer ou à communiquer. Quelques maux fréquents chez le sportif mais tout autant chez l’homme moderne, l’enfant, l’étudiant confronté à la vie active.
Si tout à chacun trouvera dans les élixirs floraux une réponse à ses travers, il en est un incontournable, que les sportifs sauront apprécier à sa juste valeur : Le composé floral détente corporel (Pissenlit, Arnica, Poirier)

Le composé floral " détente corporelle " : le complexe qui (se) soigne

_________________
Bienvenue Invité .
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
Dumè
Admin
avatar

Nombre de messages : 17185
Age : 63
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Pour exprimer le meilleur de soi   Lun 23 Fév - 20:50

Associer le pissenlit, l’arnica et le poirier pour un effet décuplé, voilà un complexe d’élixir efficace pour libérer les tensions musculaires et émotionnelles.
- LE PISSENLIT : libère les tensions musculaires et émotionnelles provoquées par le stress. Particulièrement bénéfique aux ELIXIRS FlORAUX FLEUR DE BACHpersonnes qui ne savent pas écouter leurs corps et qui ont tendance à en " faire trop ".
- L’ARNICA MONTANA : supprime les blocages énergétiques et ré-harmonise le flux d’énergie vitale après un choc ou un traumatisme récent ou ancien, qui se sont cristallisés dans l’organisme
- LE POIRIER : développe l’élasticité, équilibre la colonne vertébrale et décontracte la structure musculaire.
Le composé floral détente corporel développe et ré-équilibre les capacités propres d’autorégulation de notre corps.
Il intervient dans :
- le relâchement postural
- la flexibilité
- la coordination
- l’aisance des mouvements du corps, préparant ainsi l’individu à l’action.

Avant/pendant /après le sport

Avant l’effort : il sert à la préparation physique et mentale lors des défis en favorisant le relâchement, en restaurant l’élasticité musculaire et en optimisant la détente mentale.
Pendant l’effort : il permet la récupération physique évitant ainsi l’accumulation d’acide lactique au niveau musculaire et il restitue la disponibilité d’esprit (lucidité).
Après l’effort : Il permet une meilleure récupération en améliorant le drainage des différents éléments liquidiens du corps.

_________________
Bienvenue Invité .
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
CYRILUS

avatar

Nombre de messages : 5092
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: Pour exprimer le meilleur de soi   Mar 24 Fév - 14:41

trop bien de savoir tous ça !!

c'est vrai que beaucoup de plante son bénéfiques pour la santé !!

on ne s'en sert pas assez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour exprimer le meilleur de soi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour exprimer le meilleur de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Tablier pour Burgman 125
» Leurres pour le silure ?
» Un nouveau super plan pour les activités nautiques en Idf
» Pour ou contre un challenge Carpcup ?
» technique et appâts pour pêche au port ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Santé :: Florathérapie-
Sauter vers: