Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

A la recherche de renseignements pour visiter la Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PêchocarnJef

MessageSujet: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Sam 7 Fév - 16:36

Bonjour

Donc j'aimerais avoir un maximum de renseignements concernant des hôtels 2 étoiles pas trop chers ou des studios pour 2 personnes afin de découvrir votre belle ile (en principe : fin juin).

Nous sommes plutôt des promeneurs que des baigneurs, nous adorons marcher dans la montagne et découvrir les beaux lacs et belles rivières et plages.

Nous n'avons pas besoin d'hôtels avec piscine et tout le grand luxe, nous cherchons plutôt une chambre d'hôtel ou un petit studio avec une douche, un lit (oui c'est un minimum ....MDR) et si possible de quoi prendre un petit déjeuner et le reste du temps nous serons en promenade et au resto.

Alors merci à vous de vos réponses concernant de petits hôtels reculés ou petits studios à prix raisonnables. :fleurette:
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Sam 7 Fév - 16:48

2 étoiles

http://peche-en-corse.discutfree.com
L'anguille

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Sam 7 Fév - 16:55

L' Hôtel Bar Restaurant Sole e Monte village de Cuttoli-Corticchiato à 700 m. d'altitude, et 20 kms environ des plages du golfe d' Ajaccio découverte de la vallée de la Gravona.

L'hôtel Sampiero à Bastelica vallée du Prunelli , ese

L'hôtel du col Saint Georges direction Propriano et Taravo

Pour en savoir plus (tarifs , description ......) tu tapes ces noms sur ton moteur de recherche
maitredejeu

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Sam 7 Fév - 17:01

Tu as des hôtels
Spoiler:

dans les grandes agglomération (à Ajaccio il vient d'ouvrir )

ICI
bibi

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Sam 7 Fév - 17:09

Encore des hôtels
PêchocarnJef

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Sam 7 Fév - 17:29

Merci beaucoup de votre aide, maintenant je commence à étudier de plus près les tarifs et la situation géographique de ces hôtels.
PêchocarnJef

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Sam 7 Fév - 20:43

Là je viens de trouver une petite liste de location de mobile home pas mal aménagés ma foi, et les prix sont abordables.

Il y en a 1 à côté de Bastia et 1 autre à côté d'Ajaccio.

Il faudrait que j'en trouve 1 autre dans la moitiè de l'île ce sera bien pour réduire les déplacements d'un bout à l'autre.

Je cherche je cherche !
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Sam 7 Fév - 23:03

Un camping à Corté

PêchocarnJef

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Lun 9 Fév - 20:57

Dumè a écrit:
Un camping à Corté

Ahhh ça aussi c'est très intéressant, un bungalow.... oui oui, pas mal !!
(je ne peux pas faire du camping, car j'ai un problème de dos et il ne faut pas que je me coince, sinon c'est foutu pour 8 à 10 jours).

En plus ça se situe dans le Centre de la Corse, c'est pas mal pour visiter de bas en haut sans faire de longs parcours.

Merci beaucoup Dumè... et continuez de m'envoyer des liens comme ça, c'est hyper chouette, ne connaissant pas, ça me renseigne beaucoup.

Si vous venez chez nous, je vous rendrai la pareille :merci:
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Lun 9 Fév - 22:37

A cinq minutes d'Ajaccio

Camping Porticcio

PêchocarnJef

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Mar 10 Fév - 19:59

Dumè a écrit:
A cinq minutes d'Ajaccio

Camping Porticcio

De mieux en mieux.... BRAVO Dumè

tu ferais un bon agent touristique, tu vois !!!

Par contre Truitor : :loltoi:
zenekis

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Mer 11 Fév - 14:04

Pourquoi tu n'essaies pas les chambres d'Hotes ?
a presto !
PêchocarnJef

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Mer 11 Fév - 20:46

zenekis a écrit:
Pourquoi tu n'essaies pas les chambres d'Hotes ?
a presto !

je vais taper ça dans ma barre et voir ce que tu me proposes... je te dirais ce que j'en pense.

Moi je suis parti sur des hôtels au départ car c'est comme que nous faisons d'habitude en vacances, comme ça on visite et on repart plus loin, s'il fait mauvais ou que c'est pas terrible, on a pas de location et on peut partir.

Mais là la Corse est tellement prisée en été qu'on m'a conseillé de prendre une location car sinon j'allais trouver par la suite uniquement des hôtels chers, donc je me rabats sur les locations "bungalows / mobile home " car je ne trouve que des maisons pour 4 à 6 personnes assez chères de location, alors que moi et ma femme, nous allons être partis toute la journée à visiter.... et la location ne servira qu'à nous coucher et prendre une douche.... le reste du temps ce sera "restos" donc ça fait "pitié" de louer un gros truc juste pour dormir.

Là je regarde dans les 350 à 430€ la semaine pour les bungalows et mobile home... si tu as mieux.

En fait je veux trouver aux environs de Corte , de façon à pouvoir visiter de bas en haut sans me taper trop de bornes chaque jour.
zenekis

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Jeu 12 Fév - 1:31

Pêchocarn a écrit:

En fait je veux trouver aux environs de Corte , de façon à pouvoir visiter de bas en haut sans me taper trop de bornes chaque jour.

Divise en deux 1 loc en "haut" une loc en "bas" parceque les routes en corse c'est pas les routes metropolitaines !!!!!

Ici on parle pas en Km mais en temps de trajet...
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Jeu 12 Fév - 12:19

Citation :
Ici on parle pas en Km mais en temps de trajet..

C'est tout a fait vrai , Corté Ajaccio, environ 1 h 20 si tu vas a Portovecchio , Bonifaccio tu rajoutes 2 h 30

Tu as plus intérêt à diviser en 2 , voir 3 ou 4 Si tu veux visiter la Balagne, le Cap Corse, Piana Porto et l'extrême sud

PêchocarnJef

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Jeu 12 Fév - 20:56

En fait je vais venir 3 mois ....lol !!
L'anguille

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Sam 14 Fév - 18:20

Il faudra surement revenir lol!
PêchocarnJef

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Dim 15 Fév - 15:06

Bon ça y est c'est réservé pour fin juin... le Ferry et la location... yessss !!

Et nous avons déjà prévu que nos vacances 2010 se referont chez vous en Corse.... avant même de voir cette merveilleuse île que tout le monde nous décrit tel un "bijou".

J'en bave d'envie et d'impatience.
zenekis

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Dim 15 Fév - 15:49

on se croisera peut etre au bord de l'eau !

:peche001:
PêchocarnJef

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Dim 15 Fév - 15:57

zenekis a écrit:
on se croisera peut etre au bord de l'eau !

:peche001:

Ce sera avec un grand plaisir sois en sur olla
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Lun 16 Fév - 14:25

A voir le mercredi 18 Février 2009 , sur FR3 des racines et des ailes consacré à la Corse .

CYRILUS

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Lun 16 Fév - 15:49

je vais maté ça !! lol
http://traditions.peche.free.fr
bibi

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Lun 16 Fév - 17:40

Le Pitch de l'émission
PêchocarnJef

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Lun 16 Fév - 21:16

Ahhh ouiiii, je vais regarder aussi !!!
PêchocarnJef

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Sam 21 Fév - 22:31

Ahhh ça donne vraiment envie d'aller en Corse après le reportage à la télé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de renseignements pour visiter la Corse   Aujourd'hui à 23:05

A la recherche de renseignements pour visiter la Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant