Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

sortie du 10.01.09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nawapêche

MessageSujet: sortie du 10.01.09   Lun 12 Jan - 1:14

Nous voici en 2009 et il est enfin l'heure d'aller à la pêche car déjà 10 jours sont passés depuis le début de l'année lol! lol! alors rendez-vous est pris avec mon pote jérome pour voir si cette nouvelle année va bien commencer ;)

Depuis le début de la semaine nous avions convenu de nous faire une sortie avec Jérome mais il y avait juste un seul hic ..... ce n'est pas la tenu de mini qui il faut l'avouer et toujours aussi branché lol! lol! mais le froid qui risque de nous créer quelques problèmes .... et oui le froid risque et surtout commence à geler les bords du lac et pour mettre à l'eau le bateau cela risque de poser problème :evil: :evil: donc reste à voir l'évolution qu'il va y avoir sur le Week End ...

Le vendredi est là et le matinées ont été plus que froide (enfin pour un temps normal dans les Landes) et les bords du lac comme prévu ont été pris par la glace mais je vais tout de même faire le tour des mises à l'eau pour savoir si il va être possible de descendre .... première mise à l'eau et bien se n'est pas la peine d'y compter .... alors je passe à la deuxième qui n'est pas mieux .... cela ne s'annonce pas bien mais il me reste encore une dernière mise à l'eau et lorsque j'arrive sur place je vois une remorque vide ..... je reprend le sourire car c'est plutot bon signe, il y a quelqu'un qui a mis à l'eau ce matin donc nous allons peut être pourvoir y aller dans l'aprés midi cheers cheers et pil poils cela a ouvert une brèche dans la glace .... donc de suite un coup de fil à Jérome en lui disant que c'est tout bon nous allons pouvoir sortir cheers cheers un gros bisous aux pêcheurs qui nous a ouvert la voix ;)

2h30 je suis à la mise à l'eau mais mini n'est pas en grande forme car depuis les dernières sorties, il a attrapé un rhume qui ne veut pas le lacher et pourtant je lui avais dis de mettre des vêtements plus chaud mais il n'en fait qu'à sa tête et me dis qu'il préfère rester comme ça au qu'à ou il croiserait une sirène scratch scratch scratch il est bizarre par moment lol! lol! normal avec les fous du forum qu'il fréquente ;)

enfin nous voila à l'eau après avoir zigzagué dans la glace pour ne pas faire le titanic lol! et jérome arrive enfin et hop dans la bateau direction le premier poste ou j'avais raté un joli sandre à cause d'un noeud mal fait :evil: l'on fait deux dérives qui ne donne rien du tout alors nous changeons de poste et jérome me dis que normalement cela devrait donner aujourd'hui car la lune est noire scratch scratch je lui demande si il est bien sûr car je pensais qu'elle allait être pleine ..... enfin bref .... jusqu'au moment ou je vois une joli lune bien pleine qui commence à montrer le bout de son nez et là je commence à me moquer tant que je peux de jérome avec sa lune noire lol! mais faute de lune noire il m'a fait un joli concert gastrique à réveiller les morts .... heureusement que nous sommes en pleine air lol!

revenons à la pêche avec une nouvelle dérive bien lente faute de vent qui donne à jérome un brochet de 66cm .... il avait raison la lune noire donne l'appétit au brochet lol!

nous insistons un peu sur le même poste en espérant que les perches montrent le bout du nez mais rien et maintenant la nuit va bientot arrivé donc nous décidons de revenir sur le premier poste ...

arrivé sur place nous commençons une nouvelle dérive et comme le vent nous lance une petite brise je décide me mettre à la verticale mais cela n'a pas duré plus de cinq minutes pour que le calme revienne alors je me suis remis au leurre manié ce qui va me rapporter une belle perche de 43cm bien ronde car cette dernière doit être pleine ...

elle est reparti tranquillement donner naissance à de futur prises ;)
suite à ça plus rien mais l'on reste tout de même bien heureux d'avoir fait nos premier poisson de l'année......

à la prochaine pour de nouvelle aventure avec mininawa ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
dédé

MessageSujet: Re: sortie du 10.01.09   Lun 12 Jan - 6:59

sympas le report comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
http://dedbond.wordpress.com/
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: sortie du 10.01.09   Lun 12 Jan - 11:33

La perche est très belle , pas loin des tailles maximales

http://peche-en-corse.discutfree.com