Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 
 

 Pour se documenter sur la Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dumè
Admin


Nombre de messages : 17185
Age : 61
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Pour se documenter sur la Corse   Lun 3 Mar - 15:48

Sites de Corse

_________________
Bienvenue Invité .
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
farios



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : eyguières
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Pour se documenter sur la Corse   Mar 4 Mar - 0:56

peu tu me donné quelques info ou je peu pêché au toc ou à la mouche en juin du coté de bastia je viens faire un concours en surf casting et j'aimerai faire une journée eau douce
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Admin


Nombre de messages : 17185
Age : 61
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Pour se documenter sur la Corse   Mar 4 Mar - 9:01

J'espère que tu nous parleras un peu plus de ton concours de Surf Casting en Corse (dates, lieux, organisateurs , participants ) et que tu mettras des photos .

Prés de Bastia tu as le Golo , le premier accés aprés le rond point de Casamozza ,RN 198 direction Aléria , Ghisonaccia , sinon le fleuve longe la RN direction Corté, Ajaccio , RN 193 .

A 35, 40 mn aux environs de Corté tu as le Tavignano et la Restonica ,p artant de Corte, la route étroite et sinueuse épouse le relief de la montagne rendant parfois certains croisements de véhicules périlleux... et se termine aux Bergeries de Grotelle à 1.375 mètres d'altitude..

Le Tavignano tu peux aussi le rejoindre par Aléria, RN 200 rond point du Cateraggio à droite direction Vivario, Corté ........

_________________
Bienvenue Invité .
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
L'anguille



Nombre de messages : 7262
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Re: Pour se documenter sur la Corse   Mar 4 Mar - 9:15

Suite Restonica

Ensuite, il vous faudra grimper en vous aidant des chaînes et des échelles installées sur la roche pour parvenir au lac de Melo (ou Melu).

Pour autant, pas de panique : la circulation est alternée sur la route lors de la période estivale, les camping-cars interdits et les vaches et autres cochons pas si nombreux. Aux mois de juillet et août, vous avez d’ailleurs plus de chances de tomber sur un bouchon qu’en contrebas de la chaussée. Une fois à pieds, il suffit de suivre la file de touristes pour aboutir au lac de Melo, preuve que la courte montée est loin d’être insurmontable. Pensez également à vous munir de cinq euros pour payer le parking des bergeries de Grotelle.

Jusqu’aux bergeries de Grotelle

La montée vers la source de la Restonica débute aux portes de Corte et on entre véritablement dans les gorges à partir du camping de Tuani. A partir de ce point, la circulation est parfois limitée. Il convient donc de ne pas tenter ce trajet après 15h. Le paysage forestier au milieu duquel coule la Restonica est plutôt bucolique. Les zones de stationnement étant restreintes, il est difficile d’en profiter pleinement.

Progressivement, la montée donne à voir des piscines naturelles de différentes tailles. L’eau retenue par ces vasques au milieu d’un courant plutôt rapide invite à la baignade, d’autant plus que le soleil corse réchauffe eau et roche.

Dans les derniers kilomètres, le paysage se dégage progressivement de sa végétation forestière. A 1 375 mètres d’altitude, les bergeries de Grotelle constituent le terminus de la route et un point de transition entre les deux visages du site. Tandis que les gorges, vertes et parcourues par les eaux vives, offrait un cadre chaleureux, l’entrée dans le Massif du Rotondo frappe par la froideur de la roche nue.

La montée vers le lac de Melo

Il faut compter deux heures aller-retour, presque le double pour le lac de Capitello dans une randonnée encore entourée de verdure dans les premières minutes. Vous vous rendrez rapidement compte que le parcours, sans demander des talents d’escaladeur ni un entraînement intensif, requiert une bonne forme physique. Au-delà d’un certain âge, il faut être sûr de ses capacités, tandis qu’il faudra certainement penser à porter les jeunes enfants et à surveiller leurs grands frères de près… Pour un adulte ou un adolescent en bonne santé, le parcours ne posera par contre aucun problème.

Rapidement, la vue sur les gorges est superbe mais le cadre devient de plus en plus rocheux tandis que les chemins s’effacent. Mais, étant donnée l’affluence, on n’a aucune difficulté pour aller d’un repère à l’autre. Le terrain devient vraiment escarpé au niveau de la barre rocheuse qui tient le lac, mais une chaîne et deux échelles aident alors à gravir les difficultés. Cependant, elles ne sont pas indispensables.

Ces aspérités sont la dernière étape avant d’accéder au lac de Melo : à 1711 mètres d’altitude, le lac est entouré de pics rocheux pointant à plus de 2000 mètres et, malgré les reflets de ces derniers dans ces eaux bleues, il affiche une certaine froideur. Il suffit par ailleurs de se retourner pour profiter d’une superbe vue plongeante sur les gorges.

En poursuivant son chemin, on parvient toujours dans les mêmes conditions, au lac de Capitello. A 1930 mètres, celui-ci est encore plus grandiose : les pics qui le bordent plongent littéralement dans l’eau, presque à la verticale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour se documenter sur la Corse   Aujourd'hui à 21:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se documenter sur la Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les futurs touristes en Corse
» Destination kite pour le mois d'avril... Corse?
» Séjour en corse.
» Fusil Mares ?
» [69] Divers pièces e30 Phase II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Tourisme :: Demande de renseignements-
Sauter vers: