Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

Sur la pêche et les pêcheurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dumè
Admin

MessageSujet: Sur la pêche et les pêcheurs   Ven 8 Fév - 22:23

Un vieux pêcheur et un pirate discutent d'aventures maritimes. Le pêcheur note que son interlocuteur a une jambe de bois, un crochet à la main et un oeil crevé.
Il demande au pirate: "Comment avez-vous perdu votre jambe ?

"C'était un jour d'orage" raconte le pirate. "La mer était tellement remuée que je suis passé par dessus bord et un requin m'a avalé la jambe droite."

"Et votre crochet à la main ?" demande le pêcheur.
"Ca, c'était au cours de l'abordage d'un navire. Un corsaire m'a tranché le poignet !"
"Et votre oeil crevé ?" interroge, passionné, le pêcheur.

"Oh ça, ce fut une fiente de goéland." Explique le pirate.

"Quoi ? Une fiente de goéland vous a crevé l'œil ?" demande, surpris, le vieux pêcheur.
"Il faut dire que ça s'est passé le lendemain du combat avec les corsaires. Le goéland volait au dessus de moi et... Je n'étais pas encore vraiment habitué au crochet...

http://peche-en-corse.discutfree.com
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Sur la pêche et les pêcheurs   Ven 8 Fév - 22:24

Un homme décide de s'initier à la pêche sur la glace.
Il s'installe et attend. Au bout d'une heure, il n'avait toujours rien attrapé. Un gamin arrive et creuse un trou à quelques mètres.
Au bout de 15 minutes, le gamin avait déjà 3 poissons de sorti alors que l'homme attendait toujours.
Il perd patience et va voir le gamin:
« - Hey, petit! Ca fait une heure que je pêche à quelques mètres de toi et je n'ai toujours rien pris.
Comment tu fais?
- Wo wawé é wèw ô ho!
- Quoi?
- Wo wawé é wèw ô ho!!!
- Je comprend rien de ce que tu dis! »
Le gamin crache alors quelque chose dans sa main et dit:
« - Faut garder les vers au chaud! »

corsicana

MessageSujet: Re: Sur la pêche et les pêcheurs   Sam 9 Fév - 20:55

C'est Dudule qui rentre de sa journée de pêche en mer. Il arrive au Bar de la Marine et commence à raconter la lutte acharnée qu'il vient de mener avec un poisson d'au moins 30 kilos.
Marius le prend par la manche pour l'interrompre et il lui dit :
- Vé, arrête un peu tes cagades. Je l'ai vu ta sardine; c'est à peine si elle fait ses cinq kilos...
- Hé bé oui ... C'est pas étonnant qu'il ait perdu 25 kilos ce poisson après les trois heures de lutte qu'il a mené contre moi…
Revenir en haut Aller en bas
maitredejeu

MessageSujet: Re: Sur la pêche et les pêcheurs   Sam 9 Fév - 20:57

Un cow-boy peche au bord d'un lac. Ca fait 2 heures qu'il tient sa canne à peche et rien ne mord.

Un indien arrive à coté de lui et plonge son doigt dans l'eau. 2 minutes après, il sort un poisson. Il replonge son doigt et 2 minutes après, un autre poisson.

Le cow-boy est étonné.
"-Dis moi, l'indien, comment tu fais pour attraper tous ces poissons avec ton doigt.

-C'est simple: avant de partir, je mets mon doigt entre les jambes de ma femme et quand je vais à la peche, je sors un tas de poisson."

Etonné, le cow-boy se dit qu'il va tenter l'expérience et rentre en quatrieme vitesse chez lui. Une fois arrivé, il voit sa femme faire la vaisselle. Il passe rapidement derriere elle et met son doigt entre ses jambes.

La femme dit: "Alors l'indien, on va a la peche?"
maitredejeu

MessageSujet: Re: Sur la pêche et les pêcheurs   Sam 9 Fév - 20:58

Deux blondes louent une barque pour aller à la pêche.

Pendant la partie de pêche, la premiere dit :
- C'est endroit est très bon pour la pêche, on devrait faire une croix dans le fond de la barque pour marquer l'endroit !

La deuxième répond :
- Tu es folle où quoi ? Si ça se trouve, on n'aura pas la même barque la prochaine fois !
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Sur la pêche et les pêcheurs   Ven 20 Nov - 19:58

La maîtresse dit aux enfants:
- Aujourd'hui les enfants, nous allons étudier le mot hameçon. Ahmed, veux-tu nous raconter une histoire en utilisant ce mot, s'il te plaît ?

- Oui Madame. Hier, ji suis alli dans li souk avec mon père. Il y avi beaucoup de monde et beaucoup di marchandises.

Et mon père, il m'a offir di babouches.

- Mais Ahmed, tu n'as pas utilisé le mot hameçon.

Spoiler:

CYRILUS

MessageSujet: Re: Sur la pêche et les pêcheurs   Lun 23 Nov - 20:31

http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la pêche et les pêcheurs   Aujourd'hui à 15:08

Sur la pêche et les pêcheurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1