Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 
 

 Ajaccio : le 21e Défi des ports de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dumè
Admin


Nombre de messages : 17185
Age : 61
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Ajaccio : le 21e Défi des ports de pêche   Mer 30 Jan - 11:20

Au revoir Boulogne-sur-Mer, rendez-vous à Ajaccio pour le 21e défi des ports de pêche. La cité impériale se retrouvera du 26 mai au 2 juin 2008sous les projecteurs nationaux et internationaux lors de cette compétition sportive de la fête de la mer.

En effet, le défi des ports de pêche jette l'ancre dans les eaux du golfe ajaccien. Cet événement est exceptionnel. Le choix d'Ajaccio a été retenu parmi les autres candidatures et cela est une grande satisfaction pour l'association « Aiacciu : défi des pêcheurs » ainsi que pour l'ensemble des partenaires : la collectivité territoriale, le conseil général de Corse-du-Sud, la mairie d'Ajaccio, la chambre de commerce et d'industrie de la Corse-du-Sud et le Groupama. Hier matin, au cours de la présentation de cette manifestation de partage et de passion, les partenaires présents ont fait part de leur satisfaction et des enjeux autour de cet événement à la fois sportif et festif.

Les pêcheurs ajacciens contribuent sur le plan culturel, économique et touristique, à la réussite de cette manifestation. Les différents partenaires n'ont pas oublié de le souligner lors de ce point presse. Le conseil général de Corse-du-Sud est toujours présent pour la fête d'I Pescadori in festa. Pierre-Jean Luciani, vice-président du conseil général, représentant Jean-Jacques Panunzi, a réédité l'engagement de cette institution ; « Pour être à la hauteur de cette manifestation le conseil général a une fois de plus innové en participant à hauteur de 70 000 euros. La dernière journée, une grande course aura lieu sur le site de la Parata sponsorisée par le conseil général. » La mairie, par la voix de François Pieri, adjoint au maire a également fait part de son engagement notamment à soutenir la candidature des pêcheurs : « La Ville a pesé dans le choix de cette candidature. »

Première escale in Aiacciu
Cet événement, créé depuis 20 ans, tourne sur les trois façades maritimes françaises : Manche, Atlantique et Méditerranée. Pour la première fois, il fait escale à Ajaccio. L'ensemble des acteurs concernés a une idée en tête : relever le défi. Au programme cinq jours de régates dans le golfe d'Ajaccio avec une semaine d'animations gratuites sur le village qui se traduiront par des concerts de groupes corses et probablement des groupes bretons et basques ainsi que des expositions, débats et dégustations.

Les régates dans le golfe
« La flotte des bateaux est composée uniquement de First class 8, voiliers monotyypes de 7,80 m de long. Chaque équipage se compose de 5 marins dont au minimum 4 professionnels de la mer et un plaisancier. Les régates se dérouleront dans le golfe d'Ajaccio. Une ou plusieurs manches seront disputées chaque jour selon les conditions météo. Les concurrents quitteront les pontons tous les jours à 9 heures et alterneront pendant la semaine parcours bananes, parcours côtiers et triangles olympiques. » A ce jour, près d'une trentaine de bateaux et cinq cents participants sont attendus pour cette 21e édition. Cette semaine sera une grande fête et une opportunité pour rapprocher le monde la pêche et de la plaisance. Elle permettra aussi de faire la promotion des métiers et des produits de la mer. La grande famille des marins pêcheurs, aquaculteurs et mareyeurs des trois régions maritimes françaises va se retrouver pour remporter ce grand défi. A terre, le grand village accueillera une cinquantaine d'exposants sur un espace forum de 150 m2 pour une manifestation unique.

_________________
Bienvenue Invité .
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com
Marie-Christine
modératrice


Nombre de messages : 3912
Age : 66
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Ajaccio : le 21e Défi des ports de pêche   Mer 30 Jan - 15:51

Aurons-nous, en cours de manifestation, quelques comptes rendus ?

Cela sera certainement un magnifique rendez-vous !

miniville

_________________
Notre miniville a besoin de vous : http://conseilpeche.miniville.fr/


Et merci à tous pour votre soutien. Cela aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajaccio : le 21e Défi des ports de pêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage du port d'Ajaccio
» pêche d'une saupe d'1kg sur ajaccio
» [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969
» Video culasse 8 ports
» [Semi d'Ajaccio 2008] Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Divers :: Salons,Manifestations, fêtes ......-
Sauter vers: