Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

Projet Téléthon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Projet Téléthon   Jeu 8 Nov - 20:06

Bonjour à tous

Depuis quelque temps me trotte une idée. J’avais espoir de pouvoir organiser une manifestation sur le thème de la pêche dans le cadre du Téléthon. Je ne souhaitais pas dans un premier temps exposer l’idée sur le forum tant que je n’avais pas toutes les autorisations. L’échéance se rapprochant bien trop vite, j’ai décidé mettre ce sujet en ligne, pour savoir si certains membres seraient prêts à participer. Huit personnes cela peut paraître peu, mais pas sur du tout de les trouver. Dans le cas contraire, si beaucoup de monde est intéressé, je serais prêt à laisser ma place.

Le projet:

L’idée serait de faire une manifestation carpe au niveau de la gravière que j’appelle moi la numéro 1, à savoir celle qui est traversée par la Gravonna.

La proximité de la ville me paraît être un critère essentiel pour deux choses :
-tenter de faire découvrir cette pêche au plus grand nombre.
-étant dans le cadre du Téléthon, je vais contacter l’organisme qui centralise toutes les manifestations, des enfants souffrant de pathologies entrant dans ce cadre pourraient être invitées à se déplacer pour voir quelques poissons (si c’est réalisable)

Je me suis déjà renseigné sur l'endroit ou je devais m'adresser:

Responsable coordination Téléthon:
GUY LAFRANCESCA
Adresse : 9 Cours Jean Nicoli
20090 AJACCIO
Tel : 04 95 22 55 89
Fax : 04 95 22 55 89
telethon20a@afm.genethon.fr

Pourquoi le site des gravières N°1 et pas un autre ?
Dans la 2eme, celle en exploitation cheptel insuffisant.
Pour la troisième, j’avais déjà effectué la démarche l’année dernière, le propriétaire n’a pas accepté.
L’embouchure à Capitello, pour que du public se déplace, c’est plutôt scabreux.
Restait aussi la solution de Tolla, je n’imagine pas beaucoup de personnes faire plus d’une heure de voiture aller retour pour voir quelques pêcheurs.
Voilà le pourquoi du choix !

Reste à convaincre le propriétaire du lieu. Je le connais un peu puisqu’il m’a donné l’autorisation de pêcher chez lui.

J’ai vu la secrétaire à la Fédération de pêche à qui j’ai exposé les grandes lignes de ce que j’envisageais de faire. Je lui ai bien précisé le lieu en lui demandant si une dérogation était possible (1ere catégorie et pêche 48h d’affilée). Légalement c’est plutôt compliqué, m’a t’elle dit. Pour finir celle-ci ma conseillé de me tourner vers le personnel Onema pour avis.

J'ai donc naturellement contacté Dumè, qui m'a donné les coordonnées d’une personne pouvant faire avancer les choses. Je suis prêt à rencontrer toutes personnes qui souhaiteraient éventuellement m'entendre sur ce sujet.

Voici le brouillon du règlement de la manifestation:

J’attends des réponses pour savoir si ce projet va se concrétiser. Je ne manquerai pas de vous en tenir informés.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Dernière édition par le Dim 30 Déc - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Jeu 8 Nov - 20:11

magnifique idée étant :relge: je ne puis que vous encourager à cette belle chose nous en :relge: c'est le télévie
nono le :relge:
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Jeu 8 Nov - 21:44

La cause est noble et les motivations saines mais; Il y a plusieurs obstacles , fermeture en 1ere catégorie, pêche de nuit, mesures de sécurité, autorisation des riverains, passages sur un chemin privé .

De toute façon, rien n'est possible sans un arrêté prefectoral .

http://peche-en-corse.discutfree.com
L'anguille

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Jeu 8 Nov - 22:07

arcenciel Belle initiative arcenciel
bibi

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Jeu 8 Nov - 22:08

les pêcheurs ont du
maitredejeu

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Jeu 8 Nov - 22:09

:good news: :genius: :feur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Jeu 8 Nov - 22:12

Pour la proximité de riverains, je ne vois vraiment rien de proche, du moins pas suffisamment pour que cela puisse constituer une gêne. Le passage dans le chemin privé, je pense que ce n'est pas insurmontable.

Pour les deux premiers obstacles cités, ils sont effectivement de taille. Hors cadre du Télethon, il ne me serait absolument pas venu à l'esprit d'envisager de les surmonter. J'aurais fait, je pense tout ce qu'il m'était possible de faire. Je croise les doigts mais si aucune réponse positive ne vient pour la fin de la semaine prochaine il faudra se résoudre à arrêter les frais faute de temps.
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Ven 9 Nov - 11:33

Pour ses pelles mécaniques, camions....... le propriétaire peut avoir des craintes s'il y a beaucoup de monde autour la nuit .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Jeu 15 Nov - 19:36

Dumè a écrit:
Pour ses pelles mécaniques, camions....... le propriétaire peut avoir des craintes s'il y a beaucoup de monde autour la nuit .

Dumè, tu ne croyais pas si bien dire, c'est exactement le sentiment du propriétaire. Déjà en temps normal, il subit quelques préjudices et ne voit pas une augmentation de fréquentation d'un très bon oeil. Je n'ai cependant pas essuyé un refus catégorique, mais devant les arguments avancés, je préfère m'effacer par respect pour lui et le projet est donc annulé.

Je m'excuse par avance auprès des personnes à qui j'ai demandé de l'aide.
J'ai sans doute mis la charrue avant les boeufs, et fait beaucoup de vent pour rien.
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Jeu 15 Nov - 20:18

Je crois que tu devrais essayer sur Tolla .

Pour le téléthon, le plus important ce n'est pas de récolter de l'argent lors d'une manifestation , mais d'en parler et de mobiliser les gens .

Ce qui voient ton projet peuvent avoir envie de faire un don et ce qui compte , c'est tout l'argent récolté au final .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Jeu 15 Nov - 22:02

Pour le choix d'un autre site c'est je pense un peu tard, et puis je vais prendre le temps de digérer cet échec que je considère comme personnel.

Pour le Téléthon il faut en parler, mobiliser, je fais bien entendu partie de ceux là, j'espère que tout le monde l'aura compris. Je souhaitais juste rajouter une toute petite pierre de plus à l'édifice.
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Ven 16 Nov - 11:45

Pourquoi pas un surf casting :?:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Ven 16 Nov - 20:04

Je ne connais pratiquement rien de la pêche en mer, mais si un membre fait partie d'un club, il peut s'en approprier l'idée!
lstegio

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Ven 16 Nov - 20:29

Surf à Capitellu et pêche dans l'estuaire de la Gravona et du Prunelli .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Téléthon   Aujourd'hui à 21:37

Projet Téléthon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1