Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tintin52

MessageSujet: Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)   Sam 22 Sep - 23:31

Notre après midi pêche au coup a Rolampont dans le (52) sur le canal de la Marne à la Saône du samedi 22 septembre 2007
Nous avons choisis ce parcours pour sa densité de gardons, donc pour faire une pêche de gardon.
Arrivée sur le lieu de pêche 14H00.Une grande frayeur Pour Eric et Yoyo les berges sont hautes, Eric a peur ne pas pouvoir remonter les brèmes si il en fait :smi18:. Les bourriches sont assez longues ouf!!!.
Préparation de nos postes de pêche et mouillage de l'amorce
Notre campement (un peu de bordel :smi18: )
Mon poste de pêche
Eric en train de sonder le fond
Yoyo en train de monter sa canne
14H45 début de pêche. Le poisson est bien rentré sur les coups d'amorce. Eric fait des petits gardons très régulièrement, Yoyo lui fais quelques gardons avec quelques brèmes et moi je séléctionne le poisson que du beau gardon avec quelques brèmes. Sur cette partie de pêche nous avons fais à nous trois 12,610 kg pour 211 poissons.
Dommage qu'on est eu la pluie en fin de soirée mais bon on va pas se plaindre le poisson etait au rendez-vous.
Le résultat en photos et en détail
Yoyo avec 47 poissons pour un poids de 3435 gr

Eric avec 78 poissons pour un poids de 2680 gr
Et moi (Tintin52) 86 poissons pour un poids de 6495 gr
En fin de soirée nous avons eu le droit à un joli arc en ciel
@+ pour une prochaine partie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)   Dim 23 Sep - 10:02

86 78 47 = 211 , je suppose qu'il y a d'autres concurrents . D'ou viennent tous ces poissons

Quel bel arc en ciel
http://peche-en-corse.discutfree.com
L'anguille

MessageSujet: Re: Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)   Dim 23 Sep - 10:04

De l'arche de Noë lol!
tintin52

MessageSujet: Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)Bis   Lun 24 Sep - 17:59

suite de notre week-end pêche au coup a Rolampont dans le (52) sur le canal de la Marne à la Saône du Dimanche 23 septembre 2007
Suite à la partie de pêche du samedi, nous décidons de repêcher sur le même parcours mais un peu plus haut.
Arrivée sur le lieu de peche 11H45, mouillage de l'amorce et prèparation de nos postes de pêche. Nous pêchons avec la même amorce que la veille une amorce brune pour le gardon.
Début de la pêche 12H30, la pêche est très difficile dans le première demi-heure mais le gardon finit par rentrer sur les coups d'amorce.
Yoyo fait les brèmes mais pas de gardon, Eric fait des gardons régulièrement et moi je fais des gardons bien régulier et un peu plus gros que ceux d'Eric.
Quelques photos de nous en action de pêche.
Eric
Yoyo
et Moi :good news: (l'homme invisible)
Nous avons fais 226 poissons pour un poids de 15155 gr.
Encore une belle partie de pêche le gardon etait bien prèsent sur nos coups. Eric fait une belle pêche de gardons avec 83 poissons, Yoyo une pêche de brèmes avec 23 poissons et moi avec une belle pêche de gardon avec 120 poissons. Dommage pour Yoyo avec 5000 gr de brèmes mais ma pêche de gardon passe devant sa pêche.
Passons aux resultats détaillés de cette partie de pêche.
Le résultat en photos et en detail de cette partie de pêche

Moi (tintin52) avec 120 poissons pour un poids de 6395 gr
Yoyo avec 23 poissons pour un poids de 5000 gr
Et Eric avec 83 poissons pour un poids de 3760 gr
@+ pour une autre partie de pêche
Marie-Christine
modératrice

MessageSujet: Re: Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)   Lun 24 Sep - 20:02

Ils ne sont pas lourds vos poissons Embarassed Juste Yoyo qui a pêché pour une moyenne/poisson d'environ 217 g Mais faut pas oublier que ne n'y connait rien en pêche...

tintin52

MessageSujet: Re: Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)   Lun 24 Sep - 20:11

Marie-Christine a écrit:
Ils ne sont pas lourds vos poissons Embarassed Juste Yoyo qui a pêché pour une moyenne/poisson d'environ 217 g Mais faut pas oublier que ne n'y connait rien en pêche...

Salut Christine, le but de cette pêche c'est le poids total à la fin de pêche et pas celui qui fait le plus gros poisson. Et il ne faut pas s'inquièter Yoyo est un très bon pêcheur ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il n'y connait rien à la pêche, bon nombre de pêcheurs voudraient bien prendre les poissons qu'il fait au cours de ces parties de pêche.
Marie-Christine
modératrice

MessageSujet: Re: Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)   Lun 24 Sep - 20:34

Embarassed Tintin, je ne m'inquiète pas, j'avais juste pris ma calculette pour faire la division...

Je suis plus douée pour entasser des billes de bois dans mon jardin que pour pêcher. Je n'ai même aucun souvenir de pêche autre que la pêche à la crevette :D
tintin52

MessageSujet: Re: Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)   Lun 24 Sep - 20:46

Marie-Christine a écrit:
Embarassed Tintin, je ne m'inquiète pas, j'avais juste pris ma calculette pour faire la division...

Je suis plus douée pour entasser des billes de bois dans mon jardin que pour pêcher. Je n'ai même aucun souvenir de pêche autre que la pêche à la crevette :D
Milles excuses Christrine j'ai mal interpreter ton message je pensais que tu disais que yoyo n'y connaissait rien à la pêche tu as certainement oublier le je dans ton message :fleurette:
Marie-Christine
modératrice

MessageSujet: Re: Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)   Lun 24 Sep - 20:50

Pas de problème, Tintin.

Je viens de relire mon premier message, j'ai effectivement écrit "ne n'y connais rien" au lieu de "je n'y connais rien".

Dumè
Admin

MessageSujet: Re: Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)   Lun 24 Sep - 20:54

Citation :
j'ai effectivement écrit "ne n'y connais rien" au lieu de "je n'y connais rien".[
Ceci expliquant cela :mdr: :mdr: :mdr:
http://peche-en-corse.discutfree.com
JOS

MessageSujet: Re: Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)   Mar 25 Sep - 22:23

de belles bourriches !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)   Aujourd'hui à 14:30

Un après midi pêche au coup à Rolampont (52)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1