Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre

AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierConnexion

Partagez | 

surf casting d au nissartè

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal 06

MessageSujet: surf casting d au nissartè   Lun 26 Mar - 19:18

Salut a tous , je me presente vite fait pascal 44 ans je suis pecheur en surf dans les alpes maritimes, cet ete je viens en juillet en haute corse , a Follelli et j aurais aimer savoir si l on peut prendre des Ombrines en pechant entre 80 et 100 metres de la plage , la nuit ( car si c est comme a antibes( 06 ) il y a trop de trafic dans l eau pour pecher la journee ; je peche avec un materiel standard cannes 4,50m carbone a emmanchements , moulinets emblem pro ,arrache de 45 100e corps de lignes 28 100e anti emmelleurs carpe ameliorees et hameçons fort de fer de 4 ou 6 suivant appats ( vers de chaluts ,bibi ,seiches comcombres de mer ,americains etc ......en general je peche avec des plombs de 125grs d apres vous , quels poissons pourrais je toucher???'( avec un peu de chançe!!!!!!!!) merçi d avançe pour vos reponses, pascal. et bravo pour ce site !!!!! ciao viva
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: surf casting d au nissartè   Lun 26 Mar - 21:19

En automne et au printemps.

La pêche de l'ombrine en corse se situe principalement sur les plage au sud de Bastia ou l'on trouve les plus gros specimens qui peuvent atteindre jusqua 10 kg pour avoir les meilleurs condition il faut un temp chaud et une mer calme .

Une marée haute qui tombe au moment du coucher du soleil, est souvent propice aux touches.

Pour avoir la chance de prendre des gros sujet il faut pouvoir lancer le plus loin possible de ce fait une petite embarcation serait necessaire pour pouvoir acheminer l'appât.

Les pêcheurs utilisent fréquemment un bas de ligne traditionnel: olive allongée percée de 100 à 150 grammes en moyenne et empile de 80 à 120 centimètres en 30/100.

Selon la taille des poissons recherchés, les numéros des hameçons varient du 2/0 au 4, le numéro 2 étant le plus courant.
Comme appâts, on peut employer l'arénicole, le bibi, le couteau, ou encore la lanière de blanc de céphalopode.
http://peche-en-corse.discutfree.com
pascal 06

MessageSujet: Re: surf casting d au nissartè   Lun 26 Mar - 21:44

Salut doumè et merci beaucoup pour ta reponse j ai des amis en Corse, ils chassent avec moi dans les Alpes Maritimes (le sanglier) mais aucun ne peche ; si je prends des poissons je vais essayer de mettre des photos sur le site ,c'est pas sur que j'y arrive car l ordinateur c est bien ,mais cest mieux quant on sait s en servir ,je suis beaucoup plus dans la nature que derriere un bureau, j espere pour toi que cest pareil.
à bientot . pascal
Dumè
Admin

MessageSujet: Re: surf casting d au nissartè   Mar 27 Mar - 9:32

On attend avec impatience les photos et pas seulement de poissons, tu peux aussi mettre des photos des Alpes Maritimes.

Ce qui est sûr, c'est que l'on est mieux dans la nature, mais le métier évolu et il faut aussi rédiger des rapports......:carte:

Pour insérer des images, rien de plus facile tu lis ce post :

http://peche-en-corse.discutfree.com/Problemes-Forum-c13/Problemes-avec-le-Forum-f25/Lien-direct-inserer-image-t999.htm .
http://peche-en-corse.discutfree.com
nawapêche

MessageSujet: Re: surf casting d au nissartè   Mar 27 Mar - 12:43

bienvenue pascal
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
pascal 06

MessageSujet: Re: surf casting d au nissartè   Jeu 29 Mar - 21:55

salut ( dumè) et a tous, je n arrive pas a mettre des photos sur le site je me suis inscrit sur un truc???? autre que serving c est en anglais ,?? et j y est mis une photo pour essayer et je ne sais pas ou elle est partie , bref comme je ne comprend que le français et le niçois je suis completement larguer ; je pense vendre mon ordinateur et je vais m acheter des cannes et des moulinets je m en sort mieux !!!!!!! c est appareil va me rendre gaga ?§§§§§§§§§;::!,:;:!;,salut a tous. pascal (et a plus tard)
L'anguille

MessageSujet: Re: surf casting d au nissartè   Dim 1 Avr - 14:55

Faut pas desespérer, il y en a qui arrive même pas à mettre un message.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surf casting d au nissartè   Aujourd'hui à 13:41

surf casting d au nissartè
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1